Jeff Gordon s’arrêtera à la fin de la saison

Alors qu’il lui reste normalement un an de contrat avec la Hendrick Motorsports et son célèbre sponsor Dupont, le quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Jeff Gordon vient d’annoncer qu’il arrêterait la compétition à la fin de la saison 2010 quelqu’en soit le résultat.

Cette décision a été motivée en grande partie par l’arrivée prochaine d’un deuxième enfant, mais aussi par le retour de douleurs très violentes au dos qui l’avaient déjà handicapées il y a quelques mois. Malgré une opération, depuis le début de la saison Gordon était accompagné sur chaque course par kinésithérapeute pour l’aider à préparer les courses.

A bientôt 39 ans, Gordon est un vétéran de la NASCAR et roule en Sprint Cup depuis 1993. Il n’a bien sûr plus rien à prouver et a connu quelques gros crashs ces derniers mois et c’est selon lui peut-être aussi si qui l’a décidé à prendre du recul.

Mais que ses fans ne s’inquiètent pas, déjà propriétaire de la voiture n°48 pilotée par Jimmie Johnson, Gordon a fait savoir qu’il ne quitterait pas complètement la NASCAR et qu’il pourrait s’engager un peu plus dans la gestion d’une équipe.

Mise à jour:
Cette actualité était un poisson d’avril.

elit. in leo. neque. velit, accumsan