Essais libres 1 : Power sur sa lancée

Qui arrêtera Will Power ? Dominateur lors des essais libres et vainqueur à Sao Paulo, l’Australien au volant de la Dallara numéro #12 du Team Penske a affolé le chronomètre lors de la première séance d’essais libres, sur le circuit urbain de St. Petersburg.

Avec un chrono de 1.03.647, il devance le champion en titre Dario Franchitti de trois millièmes seulement ! En troisième position Ryan Briscoe les suit à 137 millièmes. Le top-5 est complété par Helio Castroneves et le surprenant Hideki Mutoh qui place la seule monoplace de Newman/Haas/Lanigan Racing parmi les cinq premiers.

Concernant les grosses pointures, Tony Kanaan s’est classé sixième. Scott Dixon a pour sa part enregistré la septième meilleure performance de la séance et devance Ryan Hunter-Reay. En revanche, ses coéquipiers d’Andretti Autosport n’ont pas connu la même réussite et ont encore du travail à effectuer pour atteindre le bon rythme : Marco Andretti est 12ème et Danica Patrick, victime de problèmes au niveau de la boîte de vitesses n’a enregistré que le 17ème chrono.

Du côté des rookies, c’est le Japonais Takuma Sato qui s’est illustré. Rentré in-extremis dans le top-10, il est le premier pilote au delà de la seconde. Il devance le pilote Sarah Fisher Racing, Graham Rahal. L’ex (et futur) pilote NHLR effectue sa première course de la saison et incarne l’espoir de toute son écurie ce week-end. En effet jamais la jeune équipe de Sarah Fisher n’a eu autant de chances de briller qui plus est sur un circuit où Rahal s’est déjà imposé en 2008.

libero ultricies Sed tristique at quis, Donec leo massa