Jack Roush a de quoi s’inquiéter

En NASCAR Nationwide Series, les pilotes Roush connaissent des fortunes diverses cette année. D’un côté, Carl Edwards est en tête du championnat. De l’autre, les rookies Colin Braun et Rick Stenhouse Jr. sont à l’agonie.

Carl Edwards, champion 2007 dans la seconde division de la NASCAR, a commencé sa saison par quatre top-5 : second à Daytona, il enchainait avec une quatrième place à Fontana. Troisième à Las Vegas, il terminait de nouveau quatrième à Bristol. Hier soir à Nashville, le pilote de la Ford Fusion n°60 s’est classé sixième.

Sur le plan comptable, il dispose de seize points d’avance au championnat sur Brad Keselowski et son équipe est également leader au classement propriétaire. Tout va donc pour le mieux dans cette structure.

Chez Colin Braun, rookie cette saison, on n’en est pas encore là et on en est même très loin. Jugez plutôt : accident et 34ème place lors de la manche d’ouverture à Daytona. Sur l’Auto Club Speedway, la Ford n°16 se classait dix-huitième dans le tour du leader. Dès Las Vegas, Colin Braun se crashait de nouveau (28ème) tout comme à Bristol (37ème).

Lors des Nashville 300, Braun a terminé sa seconde course de la saison, en 30ème place et à vingt-huit tours du vainqueur du jour Kevin Harvick. Braun a été impliqué dans l’accident avec Steven Wallace.

Aujourd’hui, le vainqueur 2009 de la course du Michigan en Truck Series pointe en trentième place au classement général de la Nationwide mais surtout, sa voiture n’est que 34ème au classement propriétaire, à vingt-sept points de la trentième place. Cela signifie donc que Colin Braun devra se qualifier au temps dès le week-end prochain à Phoenix. Si cela ne devrait pas lui poser de problèmes, le surcroit de pression engendré ne devrait pas l’aider à quitter cette très mauvaise spirale.

Pour Ricky Stenhouse Jr., l’autre rookie de la Roush Fenway Racing, la situation est encore plus désastreuse. Cette année, il na fini aucune course avec moins de trente tours de retard, il a donc eu des soucis dans chaque épreuve du calendrier.

36ème à Daytona, 39ème à Fontana (abandon lors des deux courses), 30ème à Las Vegas, 25ème à Bristol et 31ème lors des Nashville 300, tels sont ses résultats cette année. Pour un pilote Roush, cela fait vraiment tâche.

Sa voiture est 36ème du classement propriétaires à 64 points de la dernière place permettant une qualification automatique pour la prochaine course. Comme pour Colin Braun, il devrait réussir à se qualifier mais il serait peut-être temps de toucher du bois.

Sed Praesent elementum sem, dolor. leo. dictum libero. massa