Max Gresham s’impose à South Boston

Samedi, pour la deuxième course de la saison de NASCAR K&N Pro Series East (NKNPSE), Max Gresham s’est imposé sur south Boston Speedway, le circuit sur lequel il avait débuté sa carrière en NKNPSE l’an dernier. Il avait alors terminé cinquième. En 2009, il s’était contenté de trois départs pour conserver son éligibilité au titre de meilleur rookie de l’année.

Plus tôt dans l’après-midi, il avait signé la première pole de sa carrière. Durant la course, il a mené 146 des 150 tours, malgré la concurrence relevée imposée par un autre rookie, Cole Whitt. Les deux hommes ont été plusieurs fois côte à côte en fin de course, avant que Gresham ne parvienne à distancer Whitt pour s’assurer la victoire. A l’arrivée, Whitt termine second et s’empare de la tête du championnat, 25 points devant Ryan Gifford, membre de l’équipe Revolution Racing de Max Siegel et Andy Santerre.

Le champion en titre, Ryan Truex, termine troisième, devant Gifford et Matt Kobyluck. Brett Moffitt, vainqueur de cette course en 2009, se contente de la sixième course après un tête-à-queue au tour 95 alors qu’il se battait pour la deuxième place avec Whitt. Eddie MacDonald, Drew Brannon, D.J. Shaw et Ty Dillon complètent le top-10.

La prochaine course de NASCAR K&N Pro Series East aura lieu le 23 mai sur l’Iowa Speedway à Newton en Iowa. Les pilotes des séries East et West se mesureront dans cette épreuve commune.

Curabitur vel, dolor. Donec elementum venenatis, ipsum