2010, saison du renouveau pour Sorenson ?

Reed Sorenson n’a pas fait sa meilleure saison en 2009, il n’y a aucun doute là-dessus. Dans la Dodge n°43 de chez Richard Petty Motorsports, il n’a signé aucun top-5 et un seul malheureux top-10. Sorenson avait une position moyenne à l’arrivée de 25,3 et un rating moyen de 56,7.

Mais lorsqu’il retourne en NASCAR Nationwide, Sorenson semble retrouver son jardin. L’année dernière, il a participé à seulement huit courses dans la seconde division de la NASCAR, en signant deux top-5, cinq top-10, une position moyenne à l’arrivée de 11,9 et un rating moyen de 92,2.

Cette année, il fera la majorité de son calendrier dans la Toyota n°32 de chez Braun Racing. Il fera également quelques courses de Sprint (quatre normalement) pour cette même écurie.

L’ancien pilote Ganassi n’a pas participé aux trois premières courses Nationwide où il a laissé le volant au champion 2003 Brian Vickers. Mais il a bien participé aux deux dernières épreuves à Bristol puis à Nashville.

Sur le Bristol Motor Speedway, le pilote Toyota a terminé septième, avec une position moyenne en course de 11,7 et un rating de 98,1. Il a fait encore mieux à Nashville en terminant second, tout près de Kevin Harvick. Position moyenne en course de 6,3 et rating de 111,0. Lors de ces deux courses, il a passé en moyenne 91% de ses tours dans le top-15.

La Nationwide arrive maintenant à Phoenix ce qui n’est pas pour déplaire à Sorenson. Il a participé à la course de novembre en signant une très belle troisième place, avec un rating de 113,5.

Sur les cinq courses qu’il a disputé sur cet ovale, il compte une position moyenne à l’arrivée de 10,4, un rating moyen de 100,5, vingt-trois meilleurs tours en course, 89,1 % de tours dans le top-15, et il a surtout terminé dans le top-10 lors de ses quatre dernières venues sur cet ovale d’un mile.

Curabitur efficitur. in id leo. tristique Lorem ante. id, Donec elementum