Justin Allgaier prend une autre dimension

La Penske Racing a un sacré duo de pilotes cette année dans la seconde division de la NASCAR. Avec Brad Keselowski, dont le talent n’est plus à démontrer, et avec Justin Allgaier, quasiment au niveau de son équipier. Si le championnat semblait être un objectif tout à fait abordable pour le premier cité, Allgaier ne semblait pas encore à ce niveau. Mais ce temps est peut-être déjà révolu.

En 2008, Allgaier décroche le titre en ARCA, avec pas moins de six succès en cours de saison. L’année dernière, Roger Penske décide de l’engager à plein temps dans le baquet de la Dodge n°12 en NASCAR Nationwide Series.

Ce jeune pilote arrivait donc dans une grosse structure mais 2009 était bel et bien la première saison complète de Penske en Nationwide. Auparavant, Penske engageait de temps à autres la n°39 pilotée soit par Kurt Busch ou Ryan Newman.

En 2009, Allgaier disputait donc sa saison de rookie. Titulaire de trois top-5 et douze top-10 en trente-cinq départs, il finissait sixième au classement général mais à 1633 points de Kyle Busch ! Elu meilleur rookie de la saison, Penske le conserve bien évidemment et ouvre une seconde écurie à temps complet pour Keselowski. La mayonnaise prend tout de suite.

Les deux hommes sont aujourd’hui second et troisième du championnat. Concernant Allgaier, cinq courses, trois top-5 et cinq top-10. Sans oublier une magnifique victoire à Bristol. Le champion ARCA 2008 est aujourd’hui en course pour le titre et se pose comme l’un des grands favoris avec Edwards et Keselowski.

Justin Allgaier : “J’adore piloter à Phoenix. C’est bien d’arriver sur un circuit où j’ai bouclé quasiment tous les tours possibles (603 sur 604). L’année dernière à la même époque, nos résultats n’étaient pas spectaculaires. En 2009, on était là pour apprendre. Cette année, on est là pour des top-5. Notre objectif est d’être compétitifs est de rouler devant”.

neque. id ipsum Lorem Curabitur Donec odio justo amet, vulputate, dolor non