Power domine la première journée à Birmingham

Will Power, qui a dominé de la tête et des épaules les deux premières épreuves de la saison 2010 d’IndyCar avec une pole position et deux victoires semble vouloir continuer sur la même lancée. Le pilote de la Team Penske a en effet dominé les deux premières sessions d’essais de l’Indy Grand Prix of Alabama.

Le pilote Australien à bouclé son meilleur tour en 1 minute et 11.1856 secondes au volant de la monoplace n°12 de la Team Penske sur le Barber Motorsports Park. Ce circuit routier de 2.38 miles accueillera dimanche pour la première fois une course d’IndyCar.

Tony Kanaan, en retrait depuis le début de l’année a signé le deuxième meilleur chrono de la journée de vendredi avec un meilleur en 1:11.3011 au volant de la voiture n°11 de la Andretti Autosport.

La troisième place sur la feuille des temps a été décrochée par la coéquipier de Power à la Penske Helio Castroneves avec un tour en 1:11.3697. Scott Dixon et Marco Andretti ont complété le Top-5 de cette première journée d’essais.

A noter que durant cette journée nous avons pu assister aux débuts dans la discipline du pilote Belge Bertrand Baguette au volant de la voiture n°36 de la Conquest Racing. Il a terminé la première séance à 23ème place avec un meilleur chrono en 1:14.046 et la deuxième avec le 24ème chrono en 1:12.745.

at ante. consequat. lectus libero dolor justo mattis