Will Power décroche la pole position en Alabama

Après avoir dominé les essais hier, Will Power vient de décrocher la pole position de la troisième épreuve de la saison 2010 de l’IndyCar sur le Barber Motorsports Park. Cette pole est la deuxième de la saison pour Power qui tentera lors de la course de remporter sa troisième course de suite cette année.

Le pilote Australien de la monoplace n°12 engagée par la Penske Racing semble intouchable cette année. Sur le circuit de 2.38 miles de Birmingham, Power a signé le meilleur temps de la dernière séance de qualification avec un tour bouclé en 1 minute et 10.1356 secondes.

Sur la grille de départ, les six premières places seront occupées par cinq équipes différentes, preuve que derrière Power le championnat est très disputé. Si le pilote Australien arrive à s’imposer dans cette épreuve de 90 tours, il deviendra le premier dans l’histoire de l’IndyCar à remporter les trois premières courses d’une saison.

Mike Conway s’élancera depuis la deuxième place sur la grille grâce à un tour bouclé en 1:10.6501 au volant de la monoplace n°24 de la Dreyer & Reinbold Racing. C’est sa meilleure qualification en carrière. Pour mémoire, son meilleur résultat remonte à 2009 avec une sixième place sur la grille à Watkins Glen et Toronto.

Helio Castroneves, coéquipier de Power à la Penske Racing a signé le troisième temps et il s’élancera devant Marco Andretti. Scott Dixon et le rookie Takuma Sato complètent le Top-6 de cette séance de qualification.

Le pilote Belge, Bertrand Baguette a terminé à la 13ème place de son groupe avec un meilleur tour bouclé en 1:11.9800.

risus ut dictum consectetur leo. ut ut nunc