Mark Martin partira-t-il un jour à la retraite ?

Présent en NASCAR Sprint Cup Series depuis 1981, Mark Martin n’a pas envie de raccrocher. Après une tentative de retrait en 2007 et 2008, lorsqu’il n’avait fait que vingt-quatre courses à chaque fois pour s’occuper de la carrière de son fils, il a retrouvé une seconde jeunesse à la Hendrick Motorsports et le mot retraite ne semble plus faire partie de son vocabulaire.

Lorsqu’en 2008 il avait annoncé son retour à temps complet à la Hendrick Motorsports pour 2009, il ne devait faire qu’une saison à temps complet avant de revenir à un calendrier allégé. Mais il n’en est rien puisque le pilote de cinquante-et-un ans entend bien effectuer la saison complète en 2011 et pourquoi pas celle de 2012 dans une autre écurie.

Avec la signature de Kasey Kahne à la Hendrick Motorsports à compter de la saison 2012, les spéculations sur l’avenir de Mark Martin allaient bon train et l’une des hypothèses était que Mark Martin fasse sa dernière saison à temps complet à la Hendrick Motorsports dès cette année afin de laisser le champ libre à Kasey Kahne dès 2011.

Cependant, ce week-end sur le Texas Motor Speedway, Mark Martin a tenu à mettre les choses au clair en affirmant qu’il serait bien le pilote de la Chevrolet n°5 la saison prochaine.

Mark Martin : “Ces gars veulent me voir courir en 2012. Quand je suis arrivé en 2009 ce n’était que pour une saison, je leur en ai donné trois. Je ne veux pas me projeter en 2012 maintenant.”

Pour 2012 et après, Mark Martin espère bien continuer à courir, même si pour l’instant il n’a pas fait le choix d’une structure.

Mark Martin : “J’apprécierais vraiment que personne ne parle de ma retraite, car je ne vais pas m’arrêter. En 2012 je piloterai. Il y aura une opportunité pour moi, j’en suis sûr. Ce sera drôle et intéressant.”

Victorieux à quarante reprises pour 765 courses disputées, Mark Martin pourrait être la grosse attraction du marché des transferts de l’été 2011. Il n’a cependant pas exclu de monter sa propre structure, à l’instar de ce qu’a réalisé Tony Stewart avec succès à l’été 2008.

Mark Martin : “Je n’ai absolument aucune idée de ce que sera 2012 et je ne serai pas en mesure de vous répondre avant la saison prochaine. Je ferai ce qu’il me semblera bon de faire et je ne connais pas encore les scenarii.”

En septembre dernier Mark Martin avait évoqué avec Jeff Burton et Matt Kenseth la possibilité que l’un des deux vienne le remplacer à la Hendrick Motorsports. Burton et Kenseth avaient préféré en rire c’est alors que Martin s’est tourné vers Kasey Kahne.

Mark Martin : “J’ai du mal à croire que Rick Hendrick ait signé l’accord. C’est tellement parfait. Je ne savais pas que les négociations se tenaient.”

sed Praesent commodo libero. ipsum id tempus consequat. diam