Troisième Pole Position pour Power

Mais qui pourra arrêter Will Power ? C’est la question qu’absolument tous les observateurs se posent et c’est également cette question qui donne des maux de tête aux rivaux de l’Australien et du Team Penske.

Durant les “Firestone Fast Six”, Power a enregistré sa meilleure performance en 1.09.3185. Il relègue ainsi Ryan Hunter-Reay à plus de quatre dixièmes ! En observant les chronos de la grille de départ, il y a Power et les autres. Le reste du top-10 n’est séparé que par une demie-seconde. L’Australien a donc signé sa troisième Pole Position consécutive, égalant Helio Castroneves (2006), Scott Dixon (2003) et Greg Ray (2000) au classement des Poles consécutives. Le record est détenu par Billy Boat (1998) et Castroneves (2004) avec quatre Poles consécutives.

Deuxième sur la grille, Hunter-Reay a égalé sa meilleure performance en qualifications. Sa dernière première ligne remonte à Watkins Glen 2008, épreuve qu’il avait d’ailleurs remportée.

La deuxième ligne de la grille de départ est occupée par l’excellent Justin Wilson au volant de sa Dallara du team Dreyer & Reinbold et Helio Castroneves.

En troisième ligne, Ryan Briscoe a placé la troisième Penske en cinquième position. C’est la troisième fois depuis 2007 que les trois Penske se sont classées dans le “Firestone Fast Six”. Briscoe a devancé le Brésilien Tony Kanaan.

Le reste du top-10 est composé d’Alex Tagliani, de Scott Dixon, Marco Andretti et Dan Wheldon.

La bonne surprise vient une nouvelle fois de Simona de Silvestro. 13ème sur la grille, elle est la meilleure rookie et s’est classée juste derrière le champion en titre, Dario Franchitti. Pour l’écurie Chip Ganassi Racing, c’est la première fois depuis l’instauration du nouveau format de qualifications qu’elle n’a pas une voiture dans le “Firestone Fast Six”.

Les autres rookies ont connu une séance de qualifications difficile puisque Takuma Sato n’est que 19ème devant le Britannique Alex Llyod. Les deux coéquipiers du team Conquest sont quant à eux 20ème et 21ème.

non odio amet, massa nec ut lectus leo. quis