La passe de cinq pour Kyle Busch !

Comme pour beaucoup de pilotes la journée de Kyle Busch aura été longue, très longue. Après une course de 500 miles en NASCAR Sprint Cup Series qu’il a terminée à la troisième place, Kyle Busch est allé remporter l’épreuve de Nationwide qui ne faisait ‘que’ 300 miles.

En gagnant cette course texane, le pilote de la Joe Gibbs Racing, champion en titre de la série, a écrit une nouvelle page de l’histoire de la Nationwide en rejoignant Jack Ingram et Dale Earnhardt au rang des pilotes ayant remporté cinq courses de rang sur un même ovale. C’était à South Boston entre 1985 et 1986 pour Ingram et à Daytona pour Earnhardt entre 1990 et 1994.

Une nouvelle fois le plus jeune des frères Busch a eu la main mise sur la course puisqu’il a mené 153 des 200 boucles qui comptait l’épreuve.

Kyle Busch : “C’est facile de sortir de la voiture, je me sens bien.”

Ce succès est le trente-troisième pur Busch dans la deuxième division de la NASCAR où il est le troisième pilote le plus victorieux derrière Mark Martin (48 victoires) et Kevin Harvick (36 courses remportées).

Sur les cinq courses qu’a remporté Busch au Texas, soit mille tours, il en a mené pas moins de 810 !

Joey Logano avait signé la pole position vendredi, mais il n’a pas pu contenir son équipier, les deux hommes réalisent le doublé, puisque Logano termine à 688 millièmes de Busch. Reed Sorenson a pris la troisième place devant Brad Keselowski et Kevin Harvick.

Le top-10 est complété par Jamie McMurray, Greg Biffle, David Reutimann, Steve Wallace et Paul Menard.

Colin Braun est le meilleur rookie de la course en treizième position, un résultat qui lui permet de remonter à la vingt-cinquième place du classement des pilotes, alors qu’au classement des propriétaires il n’est que trente-deuxième ce qui implique qu’il devra se qualifier au temps ce samedi à Talladega.

A noter que durant la course, Colin Braun a envoyé son jeune équipier Ricky Stenhouse Jr. dans le mur alors que les deux hommes se battaient pour la place de lucky dog dans le top-20. Ricky terminera à plus de trente tours alors que Braun a réussi à terminer dans le tour des leaders.

Les huit premières places de la course ont été décrochées par des pilotes ayant effectué les courses de Cup et de Nationwide, mais Busch, Harvick et Biffle sont les trois seuls à avoir couvert les 524 tours.

Grâce à ce succès, Kyle Busch s’empare de la tête du classement général avec vingt longueurs d’avance sur Brad Keselowski. Kevin Harvick est troisième à 65 points. Ni Kyle Busch ni Harvick ne feront l’intégralité du championnat.

Les derniers tours des O’Reilly 300 :


sit ipsum pulvinar Curabitur accumsan id dictum leo