O’Reilly 300 : faits marquants

Kyle Busch a remporté les O’Reilly 300 sur le Texas Motor Speedway. Il s’agit de sa trente-troisième victoire en carrière qui compte 180 départs dans la deuxième division de la NASCAR.

Ce succès et déjà le troisième de la saison pour le champion sortant cette année. C’est également son cinquième top-10 en sept courses disputées.

Il s’agit de la cinquième victoire et du dixième top-10 en onze participations au Texas. Il rejoint ainsi Jack Ingram (South Boston Speedway) et Dale Earnhardt (Daytona International Speedway) au rang des pilotes ayant remporté cinq courses consécutives sur un même ovale.

Deuxième de l’épreuve, Joey Logano a signé son deuxième top-10 en quatre participations au Texas et sa cinquième arrivée parmi les dix premiers en 2010 alors qu’il n’a pris part qu’à six courses.

Reed Sorenson a pris la troisième place de la course, son troisième top-10 en six courses sur le Texas Motor Speedway.

Colin Braun a été le meilleur rookie de l’épreuve en treizième position.

Au championnat, Kyle Busch est en tête avec vingt points d’avance sur Brad Keselowski. Cependant, le pilote de la Joe Gibbs Racing ne devrait pas faire l’intégralité du championnat.

Grâce à la victoire de Kyle Busch, la Joe Gibbs Racing est devenue la première écurie à remporter une course de NASCAR Sprint Cup Series et une course de NASCAR Nationwide Series disputée le même jour sur un même ovale. En effet, quelques heures plus tôt, Denny Hamlin avait décroché la victoire en NASCAR Sprint Cup Series.

Kyle Busch a terminé troisième ou mieux lors des six dernières courses dont trois victoires.

venenatis, ut Aliquam velit, venenatis Lorem suscipit risus