A.J. Foyt IV en route pour un 7ème Indy 500

L’écurie A.J. Foyt Entreprises va ajouter une seconde monoplace aux côtés de Vitor Meira pour les 500 Miles d’Indianapolis. Portant le numéro #41, elle sera confiée au petit-fils du légendaire A.J. Foyt, A.J. Foyt IV.

C’est génial d’être de retour dans une IndyCar et je suis reconnaissant envers mon grand-père de me donner une autre opportunité de piloter à Indy. Même si je n’ai pas été dans une voiture depuis le Texas, je suis plutôt confiant en abordant les 500 Miles de cette année. Je sais que Larry et A.J. ont travaillé dur pour élever le niveau de performance, et ça se voit.

Foyt IV retrouvera Jeff Britton au poste d’ingénieur en chef. Auparavant les deux hommes ont déjà collaboré dans l’écurie Vision Racing mais Britton officiait sur le voiture d’Ed Carpenter. Néanmoins Foyt IV porte un respect immense pour Britton.

Foyt IV, qui aura 26 ans le 25 mai, prendra part à la journée de « décrassage » du 15 mai. Et si la météo le permet, il bénéficiera de sept autre jours d’essais pour mettre au point sa monoplace.

Pour terminer, notons que l’écurie a inscrite une troisième voiture mais aucun nom de pilote n’a encore été annoncé.

consequat. ut accumsan lectus nunc elementum massa mattis Donec