Les pilotes se préparent pour les ovales

Les rookies de l’IndyCar vont affronter une étape très importante le week-end prochain dans leur intégration à ce championnat : les courses sur ovales. Une étape d’autant plus importante que les quatre prochaines épreuves se dérouleront sur ovales (Kansas, Indianapolis, Texas et Iowa).

Pour préparer ces rendez-vous, les rookies participeront aujourd’hui, vendredi 23 avril 2010, à une séance d’essais spéciale sur le Kansas Speedway. Les quatre pilotes présents seront donc Simona de Silvestro, Takuma Sato, Mario Romancini et Bertrand Baguette.

Vingt-sept voitures devraient être engagées pour les Road Runner Turbo Indy 300 qui se tiendront le 1er mai. Parmi eux, on notera le retour de John Andretti dans la monoplace n°43 engagée conjointement par Richard Petty et Andretti Autosport.

Des essais ont déjà eux lieu au Kansas ces deux derniers jours afin que les pilotes puissent se réadapter aux ovales avant les premiers essais officiels. A noter que ces trois journées étaient fermées au public.

Ces essais ont concerné des pilotes comme Ryan Briscoe, Helio Castroneves, Dan Wheldon, Mario Moraes, E.J. Viso, Raphael Matos ou encore John Andretti, qui prépare sa venue à l’Indy 500.

De Silvestro, qui a déjà mené quelques tours cette saison au Brésil et en étant régulièrement dans le top-10 des différentes épreuves, est assez enthousiaste à l’idée de faire ses premiers tours sur ovale.

Simona de Silvestro : “J’apprends de nouvelles choses tous les jours et je vais utiliser toutes ces connaissances lors des prochaines épreuves”.

Le directeur technique de l’Indycar Kevin Blanch et Ed Carpenter, l’un des pilotes vétérans de cette série, observeront les rookies lors de leur première séance d’essais.

“Nous allons voir comment se comportent les rookies sur ovales, s’ils peuvent maintenir une vitesse raisonnable et s’ils tiennent bien leur ligne. Je leur aie toujours dit que je n’étais pas intéressé par leur vitesse; ils doivent juste faire des tours réguliers. Pendant les trois quarts de cette journée, il faut apprendre, et après seulement aller chercher la vitesse. Il faut également qu’ils s’adaptent aux entrées et sorties de stands”.

dictum ipsum dapibus suscipit sit sed Sed