Crown Royal 400: Présentation

Après Talladega, le plus grand circuit de la saison de NASCAR Sprint Cup, les pilotes vont se rendre se week-end sur le Richmond International Raceway, l’un des plus petit ovales du calendrier. L’épreuve des “Crown Royal Presents the Heath Calhoun 400” se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche.

Richmond est souvent surnommé le “circuit parfait” et il y a une bonne raison à cela. Cet ovale de trois quart de mile offre à la fois les bagarres que l’ont peut voir sur des shortracks et une longueur suffisante pour permettre d’atteindre des belles vitesses dans les lignes droites. Ajoute à cela une course de nuit et vous aurez une atmosphère électrique et qui a souvent marqué l’histoire de la NASCAR.

Le RIR est passé par plusieurs étape, débutant en tant que dirt track d’un demi mile pour sa première course de NASCAR en 1953. Le circuit a ensuite été pavé après la course de printemps en 1968 avant de recevoir de nombreuses améliorations dont la dernière en 1988 lorsque le tracé a évolué pour devenir celui que l’on connaît aujourd’hui.

La première course de NASCAR Sprint Cup de nuit s’est déroulée à l’automne 1991. Depuis 1999 les deux épreuves à Richmond se déroulent de nuit.

Kyle Busch est le tenant du titre de cette épreuve pendant que Jimmie Johnson, Tony Stewart et Dale Earnhardt Jr. sont à égalité pour le plus grand nombre de victoires d’un pilote en activité (3).

La course: Crown Royal Presents The Heath Calhoun 400
Le circuit: Richmond International Raceway (ovale de 0.75 mile)
La date: Samedi 1er mai
L’heure: 01h30 le dimanche matin
Distance: 400 tours / 300 miles
TV: FOX et ABMoteurs
Radio: MRN et Sirius NASCAR Radio
Poleman 2009: Brian Vickers
Vainqueur 2009: Kyle Busch

Programme du week-end:
Vendredi – Essais de 19h00 à 20h30 et de 21h00 à 21h30.
Samedi – Qualification à partir de 00h40.

id non Phasellus sed efficitur. Aenean