Une cinquième victoire pour Kevin Harvick ?

Double champion de la NASCAR Nationwide Series, c’était en 2001 et 2006, Kevin Harvick a déclaré ne pas faire l’intégralité de l’exercice 2010 cependant il a déjà effectué les huit premiers départs de la saison.

La prochaine étape du calendrier est l’épreuve de Richmond ce vendredi. Kevin Harvick y compte quatre victoires et est à une unité du record détenu par Mark Martin sur cet ovale.

Kevin Harvick : “Richmond a toujours été un bon endroit pour nous. J’adore courir sur cette piste. Vous pouvez être partout, à l’intérieur, au milieu et à l’extérieur. C’est un ovale très amusant car du point de vue du pilotage et vous avez beaucoup d’opportunités.”

Avec deux victoires cette année, à Las Vegas et à Nashville, Kevin Harvick est deuxième du championnat. Il compte également sept top-5 et un abandon, c’était sur l’Auto Club Speedway après que son moteur ait montré des signes de faiblesse.

Le week-end dernier à Talladega, Harvick a décroché la pole position avant de se classer troisième de l’épreuve derrière Brad Keselowski et Joey Logano.

En dix-huit départs sur le Richmond International Raceway Harvick a quatre victoires, douze top- et quatorze top-10. Il n’a également jamais abandonné. L’an dernier il s’était classé cinquième au printemps puis deuxième à l’automne.

Le pilote-propriétaire possède le meilleur rating sur cet ovale avec 117,7 et a la quatrième position moyenne en piste avec 8,445. Il a parcouru 86,1 % des tours dans le top-15 ce qui le classe deuxième dans cette catégorie des statistiques.

ut eleifend Lorem Praesent elit. id dapibus Aliquam efficitur. elementum