BUBBA burger 250 : faits marquants

Brad Keselowski a remporté les BUBBA burger 250 sur le Richmond International Raceway. Il s’agit de son huitième succès en 113 départs en NASCAR Nationwide Series.

Il s’agit de la seconde victoire de la saison de Brad Keselowski après son succès obtenu le week-end précédent à Talladega. C’est la première fois de sa carrière qu’il remporte deux courses consécutives.

En huit épreuves disputées sur le Richmond International Raceway, Keselowski compte désormais une victoire et trois top-10.

C’est également la première fois que Keselowski s’impose avec un rating parfait de 150.

Avec 189 tours menés, le pilote de la Penske Racing a battu son record de tours menés en une épreuve qui était jusqu’alors de 145 tours pour sa toute première victoire en carrière au Milwaukee pour sa toute première victoire en carrière.

Au cours de sa carrière, Keselowski a mené à trois reprises plus de cent tours lors d’une course. A chaque fois il s’est imposé. Outre cette épreuve de Richmond et celle du Milwaukee en 2008, il avait mené 121 tours en Iowa en 2009.

Greg Biffle a terminé deuxième de cette course enregistrant son dixième top-10 en seize courses à Richmond. C’est son sixième top-10 de 2010.

Jamie McMurray a pris la troisième place de cette course, son troisième top-10 en onze participations sur cet ovale.

James Buescher a été le meilleur rookie de l’épreuve en douzième position.

Kyle Busch est le seul pilote à avoir mené au moins un tour lors de chacune des neuf courses de la saison 2010. Keselowski a mené lors de huit d’entre-elles.

Trois pilotes seulement ont mené lors de cette course, Brad Keselowski, Greg Biffle et Kyle Busch. Il s’agit du plus petit total de la saison à égalité avec l’épreuve de Phoenix. Le week-end dernier à Talladega il y avait eu quatorze leaders différents, le record de la saison.

Grâce à sa seconde victoire consécutive, Brad Keselowski accentue son avance au classement général où il compte désormais cinquante-neuf points d’avance sur le double champion Kevin Harvick.

tempus Sed massa in id Donec commodo quis, ultricies sem, et,