Un travers et la victoire pour Johnny Sauter

Les deux plus gros sauvetages de la saison en NASCAR Camping World Truck Series se sont déroulés au même moment et à quelques centimètres l’un de l’autre dimanche après-midi sur le Kansas Speedway. Quand les deux Trucks impliqués se sont finalement retrouvés dans la bonne direction, c’est celui piloté par Johnny Sauter qui était en tête et qui a filé vers la victoire lors des O’Reilly Auto Parts 250.

L’autre Truck impliqué, celui de Ron Hornaday Jr., a terminé deuxième mais avec à son volant un pilote tout aussi excité.

“Vous ne pouvez pas me dire que le Kansas n’a pas aimé cette course là.”

Sauter, qui portait un énorme gâteau d’anniversaire sur sa combinaison était lui aussi très excité après la course.

“Je pense que cela a été super à suivre à la TV.”

A 13 tours de l’arrivée, Sauter était en tête de la course dans la ligne droite arrière, mais Hornaday l’a attaqué à l’intérieur. Puis le Truck d’Hornaday a tout d’un coup du virer à droite directement dans Sauter pour éviter des pilotes plus lents. Les deux sont partis en travers d’au moins 60 degrés simultanément dans un nuage de fumé.

Mais les deux pilotes, qui s’étaient déjà chamaillé sur la piste et dans les pits, ont réussi à rattraper leur Truck dans une figure qui sera probablement dans le Best of de la saison 2010 de NASCAR.

Johnny Sauter:
“Il m’est rentré dedans. Je n’ai rien pu faire d’autre que d’essayer de rattraper mon Truck. Cet Hornaday m’a encore tapé. C’est la deuxième fois en un mois. Mais tout s’est bien passé. C’était je pense super pour les fans.”

Cette victoire est la première de la saison pour Sauter qui passe de la 14ème à la 5ème place au classement général.

Sauter avait déclaré en arrivant au Kansas qu’il sentait bien son Truck et qu’il était confiant pour la course. C’est en effet le même Truck avec lequel il s’était imposé pour la première fois en carrière au mois de septembre dernier à Las Vegas.

Todd Bodine a terminé troisième et passe à la deuxième place du classement général à 22 points derrière Timothy Peters, qui a coupé la ligne en 22ème position à six tours.

A noter que Brian Ickler a terminé quatrième et totalise maintenant deux Top-5 en deux départs pour la Kyle Busch Motorsports. Le rookie Austin Dillon a signé son meilleur résultat en carrière avec une sixième place.

Donec fringilla Curabitur adipiscing id suscipit diam quis, nunc elit. eleifend ipsum