J.R. Fitzpatrick au volant de la Chevrolet n°7

Le pilote qui monte actuellement J.R. Fitzpatrick vient de signer un contrat pour piloter la Chevrolet n°7 de la JR Motorsports pour les trois courses routières au calendrier 2010 de la NASCAR Nationwide Series.

L’annonce a été faite par la co-propriétaire et GM de l’équipe Kelley Earnhardt qui a fait cette annonce aujourd’hui. Pour ces trois courses, le sponsor principal de la voiture n°7 sera Schick Canada – une marque très populaire de rasoirs. Fitzpatrick sera donc présent à Road America le 19 juin, Watkins Glen International le 7 août et sur le Circuit Gilles Villeneuve le 19 août.

Natif de Cambridge, Ontario, Canada, Fitzpatrick a déjà quatre départs à son actif en Nationwide Series – tous sur circuits routiers – avec comme meilleur résultat une 18ème place à Watkins Glen en 2009. Agé de seulement 21 ans, il a également 13 départs en NASCAR Camping World Truck Series avec un Top-5 sur le Daytona International Speedway.

Pour mémoire, après avoir été élu pilote le plus populaire de la série en 2007, Fitzpatrick était devenu la saison suivante le plus jeune champion de la CASCAR à seulement 18 ans. Il avait ensuite continué en NASCAR Canadian Tire Series en signant quatre victoires, 12 Top-5, 16 Top-10 et cinq pole positions en 29 départs.

Fitzpatrick est le cinquième pilote à piloter la Chevrolet n°7 cette saison. Il succèdera à Steve Arpin, Landon Cassill, Danica Patrick et Scott Wimmer.

mattis Phasellus Curabitur venenatis nunc sed ut justo amet, Aenean