Pole position et record pour Jamie McMurray

Pour la toute première fois de sa carrière, Jamie McMurray a décroché la pole position sur le Darlington Raceway avec un tour bouclé en 27,264 secondes soit 180,370 mph. Il s’agit de sa seconde pole position de la saison après celle décrochée sur l’Auto Club Speedway au mois de février.

Septuple vainqueur à Darlington, Jeff Gordon s’élancera depuis la deuxième position. Le pilote de la Hendrick Motorsports, qui a échoué à sept millièmes a donc raté une quatrième pole position sur l’ovale en forme d’œuf de la Caroline du Sud. Gordon est avec McMurray le seul autre pilote à avoir franchi la barre des 180 mph sur un tour.

Brian Vickers a signé le troisième temps, devant un autre pilote Toyota, David Reutimann. Mark Martin, tenant du titre de cette épreuve, clôt le top-5.

Ryan Newman, Marcos Ambrose, Denny Hamlin, Brad Keselowski et Kasey Kahne s’élanceront depuis le top-10 samedi soir lors des SHOWTIME Southern 500.

Kevin Harvick a signé un décevant trente-cinquième chrono. Kyle Busch, qui est allé taper le mur lors de son tour rapide ne partira que trente-neuvième. Du côté de Carl Edwards les soucis continuent puisqu’il ne partira que quarante-et-unième.

Joe Nemechek, Casey Mears et Mike Bliss n’ont pas réussi à se qualifier.

Praesent et, id nec mattis dolor.