Sato impatient de découvrir Indianapolis

Malgré un début de saison entaché par de trop nombreuses sorties de pistes et accrochages, Takuma Sato a prouvé par sa pointe de vitesse qu’il tenait sa place dans le peloton du championnat IndyCar. Pour sa première course sur ovale, ses patrons de l’écurie KV Racing Technology ont été les premiers surpris par sa faculté d’adaptation.

Tu nous as menti, tu l’as déjà fait avant (rouler sur un ovale).“, déclaraient incrédules Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasser en observant la progression de leur protégé. Qualifié 11ème, Sato au volant de sa monoplace aux couleurs de Lotus roulait régulièrement dans le top-10. Malheureusement, sa belle prestation s’est terminée par un accrochage avec son compatriote Hideki Mutoh lors d’un restart à 14 tours du but alors que les deux hommes se battaient pour la cinquième position.

Alors à quelques jours des premiers essais libres destinés aux rookies, le Japonais a hâte d’effectuer ses premiers tours de roues sur l’ovale de l’Indianapolis Motor Speedway.

Car s’il ne connaît pas le tracé de 2,5 miles, Sato a déjà roulé sur l’infield qui constituait la manche Américaine du championnat du Monde de Formule Un. En 2004, il décrochait son premier podium pour l’écurie BAR-Honda.

Indianapolis va être un week-end très spécial. J’ai beaucoup de nouvelles choses à découvrir et le circuit sera un tout nouveau défi, un défi très excitant.

venenatis ut ut velit, Lorem risus. consectetur Praesent dictum dapibus