Deux courses, un vainqueur et 20 millions de dollars

Au départ l’idée devait être gardé secrète. Randy Bernard a présenté son projet à Bruton Smith, le promoteur du Charlotte Motor Speedway. Bernard a dévoilé son souhait de récompenser le pilote à la fois vainqueur de l’Indy 500 et du Coca Cola 600 contre un chèque de 20 millions de dollars. Mais dans un enthousiasme débordant et alors en pleine interview, Smith n’a pas pu tenir sa langue plus de huit secondes avant de dévoiler le projet. Et c’est précisément à ce moment que Bernard a découvert la dure loi du sport automobile, où l’information va aussi si ce n’est plus vite que les voitures…

Néanmoins cette annonce a de quoi ravir tout fan de sport mécanique ainsi que les pilotes. Depuis que l’Indy 500 avait reculé l’heure de départ à 13H, heure locale, plus aucun pilote de NASCAR ne s’était laissé tenté pour faire le doublé. Aujourd’hui il est donc bon de voir que des efforts sont en passe d’être faits pour jumeler la plus grande course de monoplaces au monde ainsi que la plus longue des épreuves de NASCAR Sprint Cup.

Cependant rien n’est encore signé. Marry Hulman George doit encore donner son accord, mais soyons certains que toute la médiatisation de ce véritable évènement devrait convaincre la Présidente du Speedway.

A l’heure actuelle, Smith a contacté cinq stars de la NASCAR : Kurt et Kyle Busch, Robby Gordon, Dale Earnhardt Jr. et Kevin Harvick. Tous ont à un moment déclaré vouloir s’essayer à l’IndyCar avec du matériel performant et dans de bonnes conditions.

dolor. Praesent leo tristique porta. luctus Aliquam fringilla mattis