Pole position pour Martin Truex Jr. à Dover

Martin Truex Jr. a rejoint la Michael Waltrip Racing au terme de la saison 2009, il lui aura fallu douze qualifications pour décrocher sa première pole et c’est sur le Dover International Speedway, ovale de son unique victoire (en 2007), que c’est arrivé.

Le pilote de la Toyota Camry n°56 a bouclé un tour en 22,884 secondes soit 157,315 mph ce qui lui permettra de partir depuis la pole position dimanche lors des Autism Speaks 400 presented by HERSHEY®’S Milk & Milkshakes.

Cette pole est la cinquième de la carrière de Martin Truex Jr. qui compte 165 départs dans la catégorie reine de la NASCAR. C’est aussi la première pole de Truex à Dover en neuf participations.

Kasey Kahne a échoué à six millièmes de Truex et partira donc de la première ligne. Mark Martin, Kyle Busch et Jimmie Johnson partiront depuis le top-5.

Le top-10 est complété par Ryan Newman, Clint Bowyer, A.J. Allmendinger, Carl Edwards et Sam Hornish Jr..

Quadruple vainqueur à Dover, Jeff Gordon partira quinzième, pris en sandwich entre Denny Hamlin et Tony Stewart. Jeff Burton sera quant à lui en dix-septième position.

Kevin Conway est une nouvelle fois qualifié grâce à la position de sa voiture dans le top-35 du classement des propriétaires. Robby Gordon profite également de cette règle.

Todd Bodine et Max Papis n’ont pas réussi à passer le stade des qualifications.

Phasellus efficitur. ut Donec ut ante. risus libero suscipit Nullam