Almirola célèbre sa première victoire

Cette fois, Aric Almirola a pu célébrer sa victoire. Almirola a profité du réservoir vide du Truck de Kyle Busch pour remporter les Dover 200 en NASCAR Camping World Truck Series et ainsi décrocher sa deuxième victoire en série nationale.

Son autre victoire n’en avait cependant que le nom puisque pour mémoire, Almirola avait débuté la course au volant d’une voiture de la Joe Gibbs Racing en NASCAR Busch Series à Milwaukee en 2007, mais il avait été remplacé par Denny Hamlin pendant l’épreuve. Bien que d’après le règlement c’est Almirola qui avait été crédité de la victoire, il avait déjà quitté le circuit bien avant qu’Hamlin ne coupe la ligne.

Vendredi sur le Dover International Speedway, Almirola a pu célébrer comme il se doit une victoire avec un beau burnout, un tour à l’envers et une grosse célébration sur la Victory Lane.

Aric Almirola:
“Le Trophée de Milwaukee ne représente rien pour moi. Par contre celui de ce soir sera en bonne place chez moi. C’est un rêve qui devient réalité. Il est difficile de gagner des positions ici. Vous devez avoir un très bon Truck pour faire ce que nous avons fait aujourd’hui.”

Almirola avait d’abord perdu deux tours à cause d’une crevaison et il a réussi à remonter pour se replacer dans la course à la victoire. Il a fait du groupe de pilotes qui ont décidé de rentrer au stands pour changer de pneus et faire le plein lors d’un neutralisation à 54 tours de la fin.

Busch n’a pas contre pas fait partie de ce groupe étant donné qu’il s’était arrété 30 tours plus tôt au volant de son Truck de la Kyle Busch Motorsports. Lors de l’avant dernier restart, Busch n’a pas réussi à accélérer à cause de problèmes moteur et à glissé à la troisième place. Une autre neutralisation suite à l’explosion du moteur d’Austin Dillon a donné une chance à Busch de récupérer la tête du peloton qu’il avait occupé pendant 172 tours.

Mais alors que le peloton s’apprêtait à être relancé sous drapeau vert, le Truck Toyota de Busch s’est engagé dans la ligne des stands.

“Panne d’essence” a déclaré un Busch clairement frustré en quittant le circuit. Il a finalement terminé la course à la 16ème place avec comme raison d’abandon un problème de pompe à essence.

Malgré un tête à queue, James Buescher a bien géré sa course pour arracher la deuxième place en dépassant Justin Lofton dans le dernier tour. Ces deux pilotes ont signé vendredi leur meilleur résultat en carrière. Ricky Carmichael a lui aussi décroché son meilleur résultat avec un quatrième place plaçant deux Truck de la Turner Motorsports dans le Top-4. Todd Bodine a complété le Top-5.

amet, dictum lectus dapibus facilisis risus sit leo. id, eleifend