Deux journées de tests à Daytona pour la COT

Dans moins de sept semaines la nouvelle voiture de la NASCAR Nationwide Series fera ses grands débuts en compétition sur le Daytona International Speedway. Cette semaine, afin de préparer au mieux l’épreuve du mois de juillet, deux journées de tests sont organisées sur ce même ovale. En 2009 une séance avait déjà été organisée à Talladega à l’automne.

Ces deux journées permettront de procéder aux derniers ajustements sur les ovales à forte inclinaison si besoin est.

Ces nouvelles voitures sont similaires à celles ayant été introduites en Cup en 2007, mais la différence majeure est que l’utilisation de caoutchoucs dans les amortisseurs afin de modifier le comportement de la voiture ne sera pas autorisé.

Outre Daytona au mois de juillet, la nouvelle voiture sera également de sortie au Michigan en août, à Richmond à septembre et à Charlotte en octobre.

Kyle Busch : “Nous verrons comment la voiture se comporte dans le paquet. Je sais qu’il va y avoir beaucoup de travail à faire pour essayer de comprendre les réglages.”

L’empattement de la nouvelle voiture sera de 110 pouces (279,4 centimètres) contre 105 pouces (266,7 centimètres) sur la voiture actuelle. Le cockpit sera également plus grand. Le spoiler utilisé sera similaire à celui de la Cup alors que le splitter ne sera pas ajustable.

Jason Ratcliff, chef d’équipe de Kyle Busch : “Nous allons voir comment le splitter va se comporter à Daytona. Notre principal objectif sera de trouver ce qu’il y a de différent avec le nouveau splitter. Nous n’aurons plus de caoutchoucs, nous trouverons d’autres moyens pour compenser.”

Bien que la Joe Gibbs Racing soit une écurie de pointe, elle n’a que quatre châssis de construits. Certaines écuries attendent encore que le cahier des charges soit définitif. Joe Balash, le directeur de la NASCAR Nationwide Series estime à quatre-vingt-dix le nombre de châssis construits.

Les voitures utilisées seront des Ford Mustang, des Dodge Challenger, des Chevrolet Impala et des Toyota Camry.

Les pilotes qui seront présents lors des journées de tests sont :

– uniquement le 18 mai : Erik Darnell et Austin Dillon ;

– uniquement le 19 mai : Joey Logano, Carl Edwards et Clint Bowyer ;

– les deux jours : Kyle Busch, Steve Wallace, Brendan Gaughan, Kevin Harvick, Brad Keselowski, Justin Allgaier, Ricky Stenhouse Jr., Paul Menard, Michael Annett, Trevor Bayne, Shelby Howard, Reed Sorenson, Brian Scott, Jason Leffler, Scott Wimmer, Landon Cassill, Steve Arpin, Tony Raines et Jason Keller.

quis felis eget et, luctus porta. eleifend ipsum at