Les Modifieds en tests à Lime Rock Park

Quatre pilotes, Ted Christopher, Rowan Pennink, Bobby Santos et Todd Szegedy, étaient mardi sur la piste de Lime Rock Park pour procéder à des tests de pneumatiques pour Hoosier. La NASCAR Whelen Modified Tour s’y rendra pour la première fois de son histoire le 3 juillet prochain. Les pilotes ont eu quatre sessions de 20 minutes pour permettre à Hoosier de se préparer pour la course sur le circuit routier du Connecticut.

Szegedy, qui possède de l’expérience sur circuits routiers, était satisfait de ce test : « Je pense que ce test a été un succès. Nous avons compris le type de transmission dont nous avons besoin ainsi que les rapports de boîte de vitesse. L’un dans l’autre, je pense que c’était une super journée. »

Les voitures n’étaient pas équipées de transpondeurs : il n’y avait donc pas de chronométrage officiel. Toutefois, selon son équipe, Szegedy aurait bouclé son meilleur tour en 54,07 secondes.

La course du 3 juillet sera la première sur circuit routier pour la NASCAR Whelen Modified Tour depuis la saison 2000. En 26 ans d’existence, cette série n’a connu que six courses routières, toutes sur le circuit de Watkins Glen International.

Lime Rock Park accueillera aussi la NASCAR K&N Pro Series East (NKNPSE) le 3 juillet. Cette série court à Lime Rock depuis 1993. La voiture #35 de la NKNPSE était également sur la piste mardi avec son nouveau pilote, un certain Andrew Ranger, double champion de la NASCAR Canadian Tire Series. Il fera ses débuts dans son nouveau championnat à l’occasion de la course de Lime Rock.

Concernant les Modifieds, la prochaine course, les TSI Harley-Davidson 125, aura lieu le 28 mai sur le Stafford Motor Speedway dans le Connecticut. Santos est leader au championnat avec 15 points d’avance sur Christopher. Lors de la course précédente, déjà à Stafford, Santos avait récupéré la pole et Christopher la victoire.

ipsum venenatis, felis Donec ut tempus facilisis Lorem pulvinar Praesent risus.