Kyle Busch le plus rapide dans le draft

La première séance d’essais de draft a donc vu le meilleur temps de Kyle Busch au volant de sa Toyota Camry grâce à un tour bouclé en 48,545 secondes ce qui correspond à une vitesse moyenne de 185,395 mph. Il a devancé d’à peine un dixième le rookie Colin Braun ce sont d’ailleurs les deux seuls à être passé au-dessus des 185 mph sur un tour.

L’actuel leader du classement général, Brad Keselowski a pris la troisième place devant Steve Wallace, Paul Menard, Shelby Howard, Scott Riggs, Erik Darnell, Landon Cassill et Brendan Gaughan.

A vrai dire les temps réalisés lors de cette après-midi de mardi n’ont que peu d’importance, c’est surtout le comportement dans le draft qui était étudié et le ressenti des pilotes.

Ricky Stenhouse Jr., Ford Mustang n°6, Roush Fenway Racing : “C’était intéressant. Notre Mustang est assez survireuse, mais je ne pense pas que ce ne soit que la Mustang. Nous essayons de trouver du grip à l’arrière. Quand nous sommes seuls en piste nous sommes légèrement survireurs par contre en paquet nous le sommes énormément. Le comportement de la Mustang est diamétralement opposé à celui de la Fusion. La Mustang est très survireuse mais c’est une bonne chose.”

Brad Keselowski, Dodge Challenger n°22, Penske Racing : “Je ne suis peut-être pas très objectif, mais la Challenger est certainement la plus belle voiture à regarder. Cela ressemble plus à une voiture de ville et je pense que les fans apprécient. Le vrai test a été dans le draft et ça s’est bien passé. Nous manquons légèrement de vitesse par rapport à nos concurrents, mais nous allons travailler cela. C’est un bon début, mais nous avons encore énormément à apprendre.”

le leader du classement de la NASCAR Nationwide a également été interrogé sur le prochain re-surfaçage du Daytona International Speedway et il a confirmé que c’était une bonne chose et que la qualité des course en serait améliorée.

at id, venenatis felis elit. Curabitur suscipit mattis massa