NASCAR Sprint All-Star Race : déroulement

Les qualifications :

Dix-huit pilotes sont pour le moment qualifiés pour la course, il s’agit de : David Reutimann (seul pilote qualifié dont ce sera la première participation), Jamie McMurray, Kurt Busch, Mark Martin, Kasey Kahne, Denny Hamlin, Brad Keselowski, Tony Stewart, Matt Kenseth, Kyle Busch, Joey Logano, Jeff Gordon, Kevin Harvick, Ryan Newman, Jimmie Johnson, Bobby Labonte, Brian Vickers et Dale Earnhardt Jr..

Comme pour une épreuve classique il s’élanceront un par un sur l’ovale pour trois tours lancés dont le deuxième sera ponctué par un arrêt aux stands obligatoire et un changement des quatre pneumatiques. Le temps sera établi comme étant la somme des trois tours. Ces qualifications se dérouleront le vendredi.

Trente pilotes, qui n’ont toujours pas leur ticket pour cette course, tenteront de se qualifier lors du NASCAR Sprint Showdown en décrochant les deux premières place de cette épreuve qui se déroulera en deux segments de vingt tours.

Les trente pilotes se nomment : David Ragan, Robby Gordon, Max Papis, Greg Biffle, Elliott Sadler, Bill Elliott, Jeff Burton, Reed Sorenson, Clint Bowyer, Travis Kvapil, Casey Mears, Kevin Conway, David Gilliland, Juan Pablo Montoya, A.J. Allmendinger, J.J. Yeley, Marcos Ambrose, Michael Waltrip, Martin Truex Jr., Norm Benning, Todd Bodine, Derrike Cope, Sam Hornish Jr., Regan Smith, Scott Speed, Joe Nemechek, Scott Riggs, Robert Richardson Jr., Paul Menard et Carl Edwards.

Les qualifications pour cette épreuve se dérouleront comme habituellement à savoir un seul pilote en piste pour deux tours lancés et seul le meilleur tour sera conservé pour établir la grille de départ.

A l’issue de cette course qui se déroulera quelques dizaines de minutes avant la NASCAR Sprint All-Star Race le dimanche soir. Le vainqueur héritera de la dix-neuvième place sur la grille de la course au million de dollars, alors que le deuxième de l’épreuve partira vingtième.

Une fois ces deux segments terminés, les pilotes participants au All-Star seront annoncés un par un avec leur équipe et au terme des présentations, le nom du pilote choisi par le public sera révélé.

La course :

La NASCAR Sprint All-Star Race sera découpée en quatre segments :

Segment 1 – 50 tours : avec un arrêt obligatoire au vingt-cinquième tour pour changer les quatre pneumatiques. A l’issue de ce segment une neutralisation permettra aux équipes de ravitailler pour changer les pneumatiques, remettre de l’essence et faire des ajustements du châssis. Ce ravitaillement sera optionnel.

Segment 2 – 20 tours : l’ordre du départ de ce segment sera le même que celui établi à la sortie des stands. Comme pour le premier segment, il y aura une neutralisation au terme des vingt tours et le ravitaillement sera optionnel.

Segment 3 – 20 tours : ce segment se terminera par une pause de dix minutes durant laquelle les écuries pourront ajuster les voitures pour les derniers tours. L’ordre de départ de ce segment sera celui établi à l’issue de l’arrêt ravitaillement.

Segment 4 – 10 tours : L’ordre de départ sera fixé en fonction de l’ordre d’arrivée du segment précédent. Au contraire des trois segments précédents seuls les tours sous drapeau vert seront comptabilisés.

dapibus ut sed ipsum Aliquam sit sem, tristique Lorem id