Le retour de Nelson Philippe

Passé du statut de pilote de fond de grille à celui d’authentique espoir en trois saisons de Champ Car (il reste d’ailleurs le plus jeune vainqueur de l’histoire de ce championnat avec sa victoire à Surfers Paradise en 2006), Nelson Philippe a ensuite vu sa carrière marquer le pas suite à l’arrêt du Champ Car, à des difficultés pour retrouver un volant et enfin à un sérieux accident en 2009, alors qu’il prenait part à sa deuxième manche Indycar.

Après plusieurs mois de rééducation, Nelson va faire son retour sur les circuits à Watkins Glen les 4 et 5 juin prochains. Ses débuts dans le championnat Grand-Am s’effectueront au volant de la Riley BMW de l’équipe Starworks Motorsports, qu’il partagera avec Bill Lester et Kasper Andersen.

Nelson Philippe : « Je suis très heureux de rejoindre le Starworks motorsports. Je suis très excité à l’idée de faire équipe avec Bill Lester et Kasper Andersen. Je connais Bill pour l’avoir croisé dans les paddocks et j’ai roulé contre Kasper en Superleague en 2008. Ce sont tous deux d’excellents pilotes et je suis sûr que mon expérience des courses de Champ Car m’aidera. Je me sens bien depuis mon accident à Sonoma l‘année dernière. Je me suis entraîné très fort et je n’ai jamais été aussi en forme qu’aujourd’hui. J’ai repris pour la première fois le volant d’une voiture de course lors de mon test sur le PBIR il y a quelques semaines et c’était incroyable. J’ai fait du kart à Miami pour garder mes réflexes et j’ai passé beaucoup de temps sur la Playstation quand j’étais en fauteuil roulant, ce qui m’a permis d’apprendre par cœur toutes les pistes que je ne connaissais pas encore ! Après six ans au plus haut niveau de la monoplace aux USA, je me sens prêt pour le changement et je pense que le Grand-Am est un championnat dans lequel je peux reconstruire une carrière ».

On souhaite effectivement à Nelson toute la réussite possible dans son nouveau challenge. D’après Peter Baron, propriétaire de l’équipe, d’autres courses pourraient être au programme du jeune pilote français.

ipsum dolor elementum adipiscing pulvinar facilisis quis, elit. leo. felis