Nouveau Top-10 pour Tagliani

La pluie a de nouveau perturbé une partie de la sixième séance d’essais libres qui s’est déroulée jeudi sur l’anneau de vitesse du Indianapolis Motor Speedway, mais le Québécois Alex Tagliani a tout de même réalisé une autre bonne sortie en enregistrant le huitième temps de la journée. Toujours incommodé par un relent de bronchite qui l’a obligée à passer deux jours à l’hôpital la semaine dernière, Alex Tagliani continue de se maintenir parmi les plus rapides du peloton engagé pour les 500 milles d’Indianapolis qui seront disputés le dimanche 30 mai. Le pilote de l’équipe de course FAZZT a réalisé son meilleur chrono à son 15e passage autour de la piste de 4,023 km avec un parcours en 39,8920 secondes pour une vitesse moyenne de 363,082 km/h, légèrement inférieure à son meilleur temps de la semaine enregistré mercredi.

C’est le Brésilien Tony Kanaan qui a dominé cette séance en préparation des qualifications qui se dérouleront samedi à Indianapolis. Le pilote de l’équipe Andretti Autosport a réalisé son meilleur tour en 39,6870 secondes pour une vitesse moyenne de 364,958 km/h. L’Ontarien Paul Tracy a réussi le deuxième chrono (39,766 s) suivi du Japonais Hideki Mutoh. Marco Andretti et Dan Wheldon complètent le Top-5 des 37 pilotes qui ont pris la piste jeudi.

« Nous avons connu une autre bonne journée, a souligné Tagliani. Le comportement de la voiture est excellente. J’ai de nouveau roulé seul en piste afin de nous préparer pour la qualification. Je pense que nous avons d’excellentes chances de nous qualifier dans le Top-9 afin de faire la grande finale en fin d’après-midi samedi, mais nous devons soigner la voiture afin de ne pas l’endommager. L’équipe B & W maintient son niveau de qualité dans la préparation de la voiture. Nous avons l’une des monoplaces les plus rapides du plateau, et tout le monde est allumé dans l’équipe. Il ne reste qu’une seule journée d’essai avant la qualification de samedi. Il y aura bien sûr ce tirage vendredi pour déterminer la position de départ pour la qualification, mais n’importe le numéro tiré, nous sommes confiants, car la voiture roule bien quelle que soit l’heure de la journée. Nous allons inscrire nos chronos et attendre la suite des choses. »

Dans un autre ordre d’idée, les dirigeants de l’épreuve du Honda Indy Edmonton ont annoncé jeudi un partenariat promotionnel majeur avec Alex Tagliani de l’équipe de course FAZZT et Paul Tracy de KV Racing Technology pour l’Indianapolis 500, et les épreuves de la série IZOD IndyCar qui auront lieu au Texas, Watkins Glen, Toronto et Edmonton. Cette promotion intitulée « Team Oh Canada » donnera de la visibilité pour la course d’Edmonton par le biais des deux pilotes canadiens engagés dans la série IZOD IndyCar 2010. Les promoteurs de la course Honda Indy Edmonton pourront se prévaloir de cette entente pour faire la promotion et la commercialisation de l’épreuve prévue pour le week-end du 23 au 25 juillet 2010.

Bruno Junqueira, qui doit piloter la deuxième voiture de l’équipe au Indianapolis 500, a effectué quelques tours de piste dans la monoplace de la recrue Sébastien Saavedra de l’équipe Bryan Herta Racing. Cette sortie devait donner à l’équipe Herta la chance de comparer les données avec celle de la recrue. Pour ce qui en est de la présence de Junqueira dans la seconde monoplace de l’équipe FAZZT, tout est une question de commandite.

La FAZZT Race Team et la rédaction d’US-Racing.com vous proposent de suivre le parcours d’Alex Tagliani qui sera au volant de la monoplace n°77 pour cette 94ème édition des Indianapolis 500.

pulvinar vulputate, consequat. libero Curabitur Nullam mattis Aliquam sit