Harvick sur le point de prolonger à la RCR

Selon plusieurs sources, la Richard Childress Racing et Kevin Harvick seraient finalement tombés d’accord pour prolonger le contrat du pilote de NASCAR Sprint Cup après la fin de la saison.

L’annonce officielle devrait être faite aujourd’hui lors d’une conférence de presse prévue à 21h15 en France. Depuis le début de la saison 2010, Harvick était au coeur de nombreuses rumeurs étant donné que son contrat avec la RCR pour piloter la Chevrolet n°29 arrivait à son terme à la fin de l’année.

L’annonce du départ du sponsor principal de cette voiture Shell / Pennzoil pour rejoindre la Penske Racing et Kurt Busch il y a quelques semaines avait d’ailleurs contribué à ces rumeurs.

Après une saison 2009 très difficile durant laquelle aucune des voitures de l’équipe n’a réussi à se qualifier pour les playoffs, les performances actuelles de la RCR et de Kevin Harvick en particulier ont peut être décidé le pilote à continuer avec cette équipe. Harvick est actuellement en tête du classement général, son coéquipier Jeff Burton est huitième et Clint Bowyer 15ème.

Depuis son arrivée en NASCAR Sprint Cup pour succéder à Dale Earnhardt au début de la saison 2001, Harvick a remporté 11 courses, signé une pole position et terminé deux fois à la quatrième place du championnat en 2006 et 2008.

venenatis, at commodo ut id Phasellus justo fringilla quis pulvinar facilisis Aliquam