Tagliani termine les essais avec le 3ème temps

Le Québécois Alex Tagliani a conclu de brillante façon sa semaine d’essais libres en marge des qualifications du Indy 500, qui auront lieu ce samedi et dimanche, en réalisant le troisième chrono de cette septième journée de pratiques. Satisfaite du travail accompli par Tagliani au cours de cette journée, l’équipe a rappelé son pilote aux puits à son 22e passage autour de la piste de 4,023 kilomètres du Indianapolis Motor Speedway, après que celui-ci eut enregistré un chrono de 39,7960 secondes (363,957 km/h), chrono qui le plaçait alors au sommet de la feuille du pointage. Alex a complété un total de 96 tours durant les essais du mois de mai. Il s’est classé parmi les quatre premiers trois fois au cours des quatre derniers jours.

Avec plus de deux heures à faire dans la séance, quelques pilotes ont réussi à faire mieux que le pilote de l’équipe de course FAZZT. Le Brésilien Helio Castroneves a été le plus rapide pour une quatrième fois depuis les débuts des essais libres avec un passage en 39,7250 secondes. Le champion en titre de cette course et trois fois vainqueurs à Indianapolis a enregistré une vitesse moyenne de 364,609 km/h. Son coéquipier de Team Penske, Will Power a inscrit le deuxième temps avec un chrono en 39,7476 secondes, seulement sept centièmes de mieux que Tagliani. Scott Dixon a pris le quatrième rang devant Mario Moraes.

« J’ai l’air d’une enregistreuse ces temps-ci, mais nous avons connu une autre excellente journée, a déclaré Tagliani. Je vis une semaine de rêve. L’équipe B & W continue de m’impressionner par la qualité des détails dans la préparation de ma voiture. Jeudi soir, j’étais seul au garage en attente d’une entrevue, et j’examinais chaque détail de la voiture. J’étais impressionné de la préparation méticuleuse apportée par eux à tous les éléments. Je me suis senti forcé de leur écrire une petite note de remerciement pour leur exprimer ma satisfaction. Ici, dans le temple de la vitesse où chaque dixième de mille à l’heure compte, tout doit être parfait sur la voiture, et mes chronos en piste, je les dois à eux car ils ont bâti cette voiture. Je sais que nous aurons la chance d’êtres parmi les neuf plus rapides samedi, et si je peux faire quatre tours sans incident, nous allons nous retrouver dans ce peloton. Et si cela se produit, je vais voir jusqu’où je peux pousser la voiture pour me retrouver sur la première ligne du Indy 500. »

Commentaires de Rob Edwards, le directeur général de l’équipe de course FAZZT
« Nous avons suivi à la lettre le plan de match de notre ingénieur en chef Allen McDonald, et tout le monde a bien travaillé encore une fois, a mentionné Rob Edwards, le directeur général de l’équipe. Je pense que nous sommes en bonne posture pour la qualification, mais nous allons voir ce qui va se passer. Si nous nous retrouvons dans le Top-9, ce sera un bonus pour une équipe de première année. C’est le but que nous visons. Aujourd’hui, l’équipe s’est concentrée sur la préparation de la voiture pour la qualification. Tout s’est bien déroulé, et nous espérons être bénit des dieux en qualification. »

La FAZZT Race Team et la rédaction d’US-Racing.com vous proposent de suivre le parcours d’Alex Tagliani qui sera au volant de la monoplace n°77 pour cette 94ème édition des Indianapolis 500.

commodo libero ut accumsan dictum porta. Donec Donec