Troisième victoire de suite pour Kyle Busch

Le poleman Kyle Busch a survécu à une petite touchette avec le mur et au retour de Todd Bodine lors d’un sprint final de deux tours vendredi soir pour remporter les North Carolina Education Lottery 200 de la NASCAR Camping World Truck Series sur le Charlotte Motor Speedway.

Busch, pilote et propriétaire de son Truck Toyota n°18, a finalement coupé la ligne avec 0.228 seconde d’avance sur Bodine pour offrir au constructeur Toyota sa première victoire en Truck sur le circuit de 1.5 mile. Ron Hornaday Jr. a termine troisième devant James Buescher et Elliott Sadler.

Cette victoire est la deuxième victoire de Busch en cinq départs cette saison, sa troisième à Charlotte et la 18ème de sa carrière en Truck. Le jeune pilote vient également de remporter sa troisième course de NASCAR de suite après son doublé Nationwide et Sprint à Dover la semaine dernière.

Au 40ème des 134 tours de la course, alors qu’il était en tête du peloton, le Truck Toyota de Busch est parti en survirage et est venu percuter le mur extérieur endommageant le splitter avant. Busch a d’abord ralenti et perdu trois place avant de rependre la course et de remonter jusqu’à la première position.

Par chance, le contact avec le mur a permis de corriger le survirage chronique de son Truck.

Au 65ème tour, Bodine a pris l’avantage sur Brad Keselowski pour la deuxième place avant de reprendre la tête de la course quand Sadler est passé par les stands sous drapeau vert au tour 67. Busch est lui resté en piste jusqu’au tour 80, lorsque le Truck de Brent Raymer a explosé son moteur dans une boule de feu forçant les officiels à neutraliser la course pour la troisième fois de la journée.

Après un long pit stop pour réparer l’avant de son Truck Tundra, Busch a repris la piste en neuvième position au tour 90. Lors du restart suivant il avait gagné deux places avant que Ryan Sieg ne crève son pneu avant droit et aille percuter le mur dans le virage n°3.

Sept tours après un nouveau restart au tour 95, Busch a dépassé Bodine pour la deuxième place et a conserver cette position jusqu’à ce que Dennis Setzer ne parte à la faute et percuter viollemmeent le mur du virage n°2. Grâce à un excellent restart au tour 118, Busch a réussi à prendre l’avantage sur Hornaday, mais n’a pas eu le temps de creuser un écart avec ses poursuivants avant que Donny Lia ne parte en tête à queue et se crash dans le mur intérieur de la ligne droite arrière.

Au classement général, Bodine est en tête du championnat avec seulement deux points d’avance sur sur Aric Almirola, qui a terminé septième de la course.

leo dolor. elementum ut libero accumsan