Carton plein pour Wilden à Mosport

Il y a moins d’une semaine, Kenny Wilden n’imaginait même pas qu’il piloterait une voiture en SCCA Pro Racing Trans-Am Series ors de la course de clotûre du Victoria Day Speedfest sur le Mosport International Raceway. Ce n’est que mardi que le propriétaire Jim Derhaag lui a téléphoné pour lui proposer de prendre le volant de la Chevrolet Corvette n°99. Wilden n’a pas hésité une seconde se rappelant que les deux hommes s’étaient imposés ensemble en 2000 à Laguna Seca.

Wilden a rapidement annoncé la couleur ce week-end en battant à plusieurs reprises le record du circuit lors d’essais non officiel vendredi. Lors de la séance de qualification il a encore enfoncé le clou en décrochant la pole position avec un chrono deux secondes plus rapide que le précédent record de la piste en Trans-AM. Lors de la course dimanche après-mide, il a conclu en battant le record du tour.

C’est donc sans surprise que Wilden et Derhaag se sont retrouvé sur la ‘Victory Lane’ pour célébrer une nouvelle victoire. Le pilote s’est quand même fait une petite frayeur dans le premier tour lors que sa voiture s’est remplie de fumée. Ce problème attribuée à une mauvaise pression de pneu l’a forcé à ralentir laissant la tête du peloton à Tony Ave au volant de la Chevrolet Corvette n°4.

Mais une fois les choses rentrées dans l’ordre, Wilden a attaqué de nouveau pour finalement reprendre l’avantage sur Ave dans le virage n°1 du 7ème des 37 tours de course. A partir de cet instant il n’a pas jamais été menacé et a coupé la ligne d’arrivée avec 19.324 secondes d’avance sur RJ Lopez.

Ce résultat marque la deuxième place consécutive de Lopez au volant de la Chevrolet Corvette n°6 et cela lui permet de prendre la tête du classement général des Trans-Am Series.

Après deux des 10 courses du calendrier 2010, Lopez possède désormais cinq points d’avance (226-221) sur le champion en titre Tomy Drissi. Drissi a du abandonner dès le premier tour à cause de problèmes électrique sur la Jaguar XKR n°5.

A l’arrivée Sanchez était entouré de deux Canadiens sur le podium avec la troisième place de Blaise Csida au volant de la Chevrolet Corvette n°07. Ce résultat est le meilleur en carrière pour Csida qui signait ce week-end son premier départ de la saison.

Malgré une voiture très rapide, Ave a semble-t-il rencontré des problèmes de moteur. Le vétéran a tout de même réussi à limiter les dégâts pour arracher une quatrième place et conserver sa troisième place au championnat.

Simon Gregg a complété le Top-5 avec son meilleur résultat de la saison. Il avait terminé sixième il y a deux semaines sur le New Jersey Motorsports Park.

Résultats de la course:
1. (1) Kenny Wilden, Oakville, Ontario, Canada, Chevrolet Corvette, 37.
2. (4) RJ Lopez, Santo Domingo, Dominican Republic, Chevrolet Corvette, 37, -19.324.
3. (6) Blaise Csida(R), Stouffville, Ontario, Canada, Chevrolet Corvette, 37, -26.367.
4. (2) Tony Ave, Maiden, N.C., Chevrolet Corvette, 37, -48.538.
5. (5) Simon Gregg, Ponte Vedra Beach, Fla., Chevrolet Corvette, 36, -1 tour.
6. (7) Daniel Ramoutarsingh, LaRomain, Trinidad, Jaguar XKR, 36, -1 tour.
7. (8) Elmer Shannon(R), San Francisco, Calif., Chevrolet Corvette, 34, -3 tours.
8. (3) Tomy Drissi, Hollywood, Calif., Jaguar XKR, 1, -36 tours.
9. (9) Greg Clifton, Toronto, Ontario, Canada, Chevrolet Camaro, 0.

amet, sem, mattis risus. fringilla facilisis consectetur