Mattias Ekström va tester en NASCAR

En 2008, Mattias Ekström était venu visiter les installations de la Red Bull Racing aux USA et il avait alors déclaré à ce moment là qu’il adorerait piloter une voiture de NASCAR. Mattias Ekström pilote actuellement en DTM où il est double champion et vainqueur de la dernière course en date à Valence. Le pilote suédois conduit pour Audi mais surtout il est sponsorisé par Red Bull depuis neuf saisons, d’où sa visite des ateliers NASCAR.

Ekström essayera aujourd’hui la Toyota n°83 pilotée en début de saison par le malheureux Brian Vickers sur le Virginia International Raceway et pourrait disputer l’épreuve de Sonoma. A noter que l’ancien pilote de Formule un Scott Speed sera également présent en Virginie.

Jay Frye (manager général de Red Bull Racing) : « Suite à l’absence de Brian Vickers pour le reste de la saison, nous avons besoin d’un expert des pistes routières pour nous aider à préparer Sonoma. Nous sommes très heureux que Mattias viennent nous aider et nous allons essayer de donner de la suite à ses idées. »

Mattias Ekström : « La NASCAR me fascine, ce n’est plus un secret pour personne. C’est un rêve pour moi que de piloter cette voiture. »

Les Toyota Save Mart 350 se tiendront le 20 juin et il n’y aura pas de course de DTM ce week-end là. En revanche, le pilote Audi ne sera pas à Watkins Glen puisque ce rendez-vous se tient en même temps que la course du Nürburgring.

Commentaires