
En 2008, Mattias Ekström était venu visiter les installations de la Red Bull Racing aux USA et il avait alors déclaré à ce moment là qu’il adorerait piloter une voiture de NASCAR. Mattias Ekström pilote actuellement en DTM où il est double champion et vainqueur de la dernière course en date à Valence. Le pilote suédois conduit pour Audi mais surtout il est sponsorisé par Red Bull depuis neuf saisons, d’où sa visite des ateliers NASCAR.
Ekström essayera aujourd’hui la Toyota n°83 pilotée en début de saison par le malheureux Brian Vickers sur le Virginia International Raceway et pourrait disputer l’épreuve de Sonoma. A noter que l’ancien pilote de Formule un Scott Speed sera également présent en Virginie.
Jay Frye (manager général de Red Bull Racing) : “Suite à l’absence de Brian Vickers pour le reste de la saison, nous avons besoin d’un expert des pistes routières pour nous aider à préparer Sonoma. Nous sommes très heureux que Mattias viennent nous aider et nous allons essayer de donner de la suite à ses idées.”
Mattias Ekström : “La NASCAR me fascine, ce n’est plus un secret pour personne. C’est un rêve pour moi que de piloter cette voiture.”
Les Toyota Save Mart 350 se tiendront le 20 juin et il n’y aura pas de course de DTM ce week-end là. En revanche, le pilote Audi ne sera pas à Watkins Glen puisque ce rendez-vous se tient en même temps que la course du Nürburgring.