Kurt Busch peut-il faire le doublé ?

Vainqueur de la NASCAR Sprint All-Star Race samedi soir dernier, Kurt Busch pourrait devenir le septième pilote à réaliser le doublé à Charlotte s’il parvenait à remporter les Coca-Cola 600 de dimanche.

Le champion 2004 de la NASCAR Sprint Cup Series a connu des hauts et des bas sur l’ovale de Charlotte avec surtout des bas lors de la plus longue épreuve de la saison. En neuf participations aux Coca-Cola 600, le natif de Las Vegas n’a jamais fait mieux que onzième. Pire encore lors de ses quatre dernières venues, depuis qu’il a rejoint la Penske Racing il s’est classé 34ème, 16ème, 32ème et 39ème. Bref des résultats très loin des attentes que l’on peut avoir pour un pilote du calibre de Kurt Busch.

Cependant, quelqu’un fait pire que lui. Et il ne s’agit ni plus ni moins que de l’actuel leader du classement général, Kevin Harvick avec sa place moyenne à l’arrivée de 21,2 et un driver rating de 64,9.

En 2007, Kurt Busch avait connu un bon début d’épreuve puisqu’il avait mené 107 tours avant d’être impliqué dans un accident.

Steve Addington : “Nous allons aborder cette course de manière totalement différente cette année. Ce sera une longue course et la gomme se déposera au fur et à mesure sur l’ovale.”

Le week-end du Memorial Day, est souvent très prolifique pour Roger Penske, propriétaire de la Penske Racing puisqu’il s’agit également du week-end de l’Indy 500, épreuve remportée à quinze reprises par une monoplace du Captain. Cette année encore la Penske Racing sera parmi les favoris avec les trois pilotes dans les quatre premiers lors des qualifications.

S’il est très en verve sur l’ovale de l’Indiana, Roger Penske court toujours après une victoire sur le Charlotte Motor Speedway.

Voici maintenant la liste des pilotes ayant fait le doublé All-Star, Coca-Cola 600 :

1985 : Darrell Waltrip,

1991 : Davey Allison,

1993 : Dale Earnhardt,

1997 : Jeff Gordon,

2003 : Jimmie Johnson,

2008 : Kasey Kahne.

nunc risus Nullam sem, dolor. tristique