La mauvaise série continue pour Vernay

A deux heures de la séance de qualification des Firestone Freedom 100, le pilote Jean-Karl Vernay n’arrive toujours pas à signer un chrono rapide sur cette piste qui continue à chauffer.

C’est finalement le pilote de la monoplace n°27, Martin Plowman qui s’est montré le plus rapide durant la deuxième et dernière séance d’essais de la journée avec un meilleur tour bouclé en 47:8793 à 187.973 mph de moyenne.

Actuellement quatrième du championnat, Plowman a devancé Gustavo Yacaman et le premier rival de Vernay au classement général Charlie Kimball.Vernay a terminé la séance avec le 11ème chrono en 48:3967 à 185.963 mph.

Pour Vernay, cette épreuve d’Indianapolis est particulière importante puisqu’elle marquera ses débuts sur ovale. Avec deux victoires et un podium lors des trois premières courses sur des circuits routiuers, le leader du championnat a déjà prouvé sa rapidité sur ce genre de tracé. Mais le challenge de cette semaine est tout autre. Pour un jeune pilote comme Vernay, rouler sur un ovale est toujours quelque chose d’impressionnant, mais quand cet ovale est le mythique Indianapolis Motor Speedway la pression monte facilement.

Cette découverte de l’ovale couplé à une relation de plus en plus difficile avec son ingénieur de course promettent une course difficile pour le français qui devra prouver une fois de plus qu’il a les épaules pour continuer à dominer ce championnat le plus longtemps possible.

> Vous pourrez suivre en direct les qualifications de l’IndyLight à partir de 21h00 sur cette page.

lectus sed vulputate, id, pulvinar dolor leo suscipit et,