Une séance difficile pour Jean-Karl Vernay

En marge de la course d’IndyCar – les 500 Miles d’Indianapolis – les pilotes d’Indy Light participeront aux Firestone Freedom 100, la quatrième épreuve de la saison.

Le pilote français engagé dans cette série Jean-Karl Vernay tentera de s’imposer sur l’un des circuits les plus prestigieux.

Mais ce matin, il semble que les choses ne se soient pas passées aussi bien que prévues. Lors des 45 minutes de la première séance, Vernay a signé seulement le 11ème chrono au volant de sa monoplace n°7 engagée par la Sam Schmidt Motorsports.

Vernay a terminé avec un meilleur tour bouclé en 47:7973 à 188.295 mph de moyenne contre 47:2010 à 190.674 mph de moyenne pour Jeff Simmons auteur du meilleur temps. Sous des conditions très chaudes à seulement 9h du matin, l’équipe n’a pas caché sa frustration après la séance et la discussion entre Vernay et son ingénieur fut assez animée.

Après les trois premières courses de la saison, le pilote français est en tête du championnat avec deux victoires à son actif. Il compte 28 points d’avance sur Charlie Kimball auteur ce matin du troisième meilleur temps.

Rendez-vous en début d’après-midi pour la séance de qualification.

id facilisis ante. Aliquam Praesent elit. id dapibus