3ème Pit Stop Challenge pour Castroneves

Après avoir signé la pole position pour les 500 Miles d’Indianapolis la semaine dernière, Helio Castroneves vient de remporter pour la troisième année de suite le Pit Stop Challenge organisé durant le Carb Day. Les mécaniciens du pilote Brésilien s’étaient entrainés régulièrement durant la semaine et ont une nouvelle fois montré que la Team Penske était intouchable dans ce domaine.

En finale, l’équipe de la voiture n°3 a battu la surprenante équipe du Japonais Hideki Mutoh et de sa monoplace n°06 engagée ce week-end aux 500 Miles par la Newman Haas Racing. A l’arrivée, les mécaniciens de Castroneves ont changé les quatre pneus de la monoplace en 8.001 secondes contre 9.548 pour ceux de Mutoh.

Avant d’atteindre cette finale, pas moins de 12 pilotes se sont affrontés dans ce tournoi devant une foule très nombreuses et qui n’a pas manqué d’encourager et de saluer les pilotes.

Pour atteindre la dernière marche, Castroneves s’est défait durant les éliminatoires de Tony Kanaan (auteur d’un meilleur temps, mais pénalisé à cause d’un problème sur une roue) et de Danica Patrick à la plus grande joie du public que ne semble pas porter la pilote dans son cœur.

Pour Mutoh, la route a été un peu plus longue puisqu’il a dû passer par un tour préliminaire. Il a battu Dan Wheldon, Ryan Briscoe et Justin Wilson.

Donec non dictum Aenean ipsum mi, ante. libero ultricies amet, libero.