Ryan Newman comme l’année dernière

Une fois n’est pas coutume, Ryan ‘Rocketman’ Newman partira en pole position lors des Coca-Cola 600 qui se tiendront ce dimanche si le temps le permet. Le pilotez Chevrolet a signé un tour à 187.546 mph pour signer sa première pole de la saison, sa 46ème en carrière.

Vainqueur du All Star le week-end dernier, Kurt Busch s’élancera lui aussi depuis la première ligne devant le vainqueur du Showdown, Martin Truex Jr. Kasey Kahne complète la seconde ligne alors que le quadruple champion en titre Jimmie Johnson complète le top-5 de cette séance qualificative.

David Reutimann, le vainqueur sortant, est crédité du sixième chrono et confirme la bonne forme de la Michael Waltrip Racing. Viennent ensuite les trois pilote de la Joe Gibbs Racing avec dans l’ordre Denny Hamlin, Joey Logano et Kyle Busch. Clint Bowyer est le dernier pilote dans le top-10.

Mark Martin onzième devance son ancien coéquipier Jeff Burton. Jeff Gordon est quinzième devant Matt Kenseth, meilleur pilote Roush. Le colombien Juan-Pablo Montoya est vingtième soit trois place de mieux que le leader du championnat Kevin Harvick qui devance Dale Earnhardt Jr..

Tony Stewart se contente d’un modeste vingt-sixième chrono et devance Jamie McMurray, vainqueur des Daytona 500. La Roush Fenway Racing n’est décidément pas au mieux puisque Carl Edwards n’a pu faire mieux que 31ème alors que Greg Biffle est quarantième.

Reed Sorenson, Max Papis, David Stremme et Mike Bliss ne se sont pas qualifiés. Quant à Brad Keselowski, il a été taper le mur lors de son second tour de qualification et devra prendre son mulet. Il s’élancera donc depuis l’arrière.



mi, Donec non ipsum mattis vel, massa venenatis ut Praesent Donec