Steve Park de retour en NASCAR Sprint Cup

Pour les Coke Zero 400 du 3 juillet 2010, la Tommy Racing a annoncé l’engagement de Steve Park qui pilotera une voiture orange et noire rappelant la légende de la NASCAR Modified, Richie Evans.

Richie Evans a gagné plus de quatre-cents courses en carrière et a malheureusement perdu la vie lors d’une séance d’essais sur le Martinsville Speedway en 1985.

Steve Park, natif d’East Northport dans l’état de New York, a fait ses débuts en NASCAR en 1997, gagnant trois courses de NASCAR Busch Series, maintenant appelée Nationwide, pour le compte de la Dale Earnhardt Incorporated.

Il a remporté deux courses de NASCAR Sprint Cup Series – pour le compte de la Dale Earnhardt Incorporated – en 2000 sur le Watkins Glen International, puis une seconde l’année suivante sur l’exigent North Carolina Speedway de Rockingham. Il se blessera cette même année sur le Darlington Raceway.

Park parviendra à disputer les deux saisons suivantes en Cup sans grande réussite. Il signera malgré tout une pole position sur le Daytona International Speedway lors de l’épreuve estivale de la saison 2003.

Depuis il a fait des apparitions sporadiques en Nationwide et en Truck Series ces dernières années remportant notamment l’épreuve de Truck disputée sur l’Auto Club Speedway en 2005.

Ce sera le grand retour de Steve Park sur l’ovale de Daytona en Cup depuis sa pole position obtenue il y a maintenant sept ans.

Steve Park : “Je suis extrêmement honoré de piloter une voiture qui rendra hommage à l’un des plus grands pilotes de tous les temps. Richie était respecté par énormément de pilotes et il a marqué ce sport de son empreinte.”

tristique consequat. ut eget Aenean venenatis Praesent Sed risus ut elit. vulputate,