Une journée de samedi très active pour les pilotes

Sur l’Indianapolis Motor Speedway, le samedi qui précéde la course des 500 Miles est assez calme avec aucune activité en piste. Pour les pilotes, cela ne signifie pas pour autant que c’est une journée de repos puisqu’après une séance d’autographe le matin, ils ont assisté au “Public Drivers’ Meeting’ avant de participer à la grande parade dans l’avenue principale d’Indianapolis.

Lors de la séance d’autographe (voir la galerie de photos) les fans ont pu approcher leurs pilotes préférés et leur faire signer tout un tas d’objet allant de la simple casquette à des photos d’école du pilote trouvées on ne sait où en passant par des combinaisons, des casques ou encore des drapeau.

Après cette séance riche en émotions pour certains pilotes, les 33 qualifiés se sont rendus sur la pit lane où une cérémonie était organisée avec la classique remise de prix et de cadeaux. Le vainqueur de l’édition 2009 des 500 Miles d’Indianapolis Helio Castroneves et le propriétaire de la Team Penske Roger Penske ont reçu le Trophée “Baby Borg” des mains de Roger Wood, vice président de la BorgWarner. Le “Baby Borg” est en fait une réplique miniature du célèbre trophée Borg-Warner se lequel sont gravés les noms et vitesses de tous les vainqueurs des 500 Miles.

Pendant cette cérémonie, Al Speyer, le directeur de Fireston Racing a remis à J.R. Hildebrand sa bague de champion suite à son titre 2009 en Firestone Indy Lights.

Gary Garfield, en charge de Bridgestone Americas Tire en ensuite remis la bague Herff Jones à Dario Franchitti en récompense de son titre de champion 2009 d’IndyCar.

Les 33 pilotes qualifiés pour les 500 Miles 2010 se sont ensuite succédés à la tribune pour recevoir leur bague sur laquelle est gravée leur position sur la grille de départ et leur position sur la grille. A noter qu’une bague spéciale a également été remise à Robin Roberts, la célèbre présentatrice de l’émission “Good Morning America” qui pilotera le pace car.

Après cette cérémonie, les pilotes ont ensuite participé à la parade dans les rues d’Indianapolis devant des fans arrivés pour certains plus de 6 heures à l’avance.

Donec mattis sem, ut massa vel, diam elit.