Jeff Gordon est satisfait des changements au Glen

En 2009 Jeff Gordon était reparti de Watkins Glen avec un joli mal de dos suite à son crash survenu à la sortie du Carrousel avec notamment Kasey Kahne et Sam Hornish Jr. d’impliqués.

Jeff Gordon : “J’ai couru ici pendant des années et la portion à l’extérieur du Carrousel a toujours été comme cela. Il aura fallu un accident.”

Afin d’éviter que ce genre d’accident ne se reproduise, la direction du Watkins Glen International a décidé d’apporter quelques modifications sur la piste de l’état de New York. Comme il fait partie des pilotes sélectionnés pour les deux journées de tests de pneumatiques, au même titre que Jeff Burton et Marcos Ambrose, Jeff Gordon a pu apprécier les changements apportés sur la piste routière.

Jeff Gordon : “Je suis content de voir les améliorations qui ont été faites. Les aires de dégagement ont été refaites et c’est une très bonne chose.”

Lors de la première des deux journées d’essais Jeff Gordon a pu boucler une cinquantaine de tours sur le circuit routier de 2,45 miles soit un peu plus de la moitié de la distance d’une course qui est composée de 90 tours. La séance a duré quatre heures, uniquement l’après-midi après qu’il a plu toute la matinée.

Outre le virage du Carrousel (le n°9), l’inner loop (la chicane rapide composée des virages n°5 à 8) a connu quelques modifications puisque la zone de graviers a été bitumée un mur SAFER a été ajouté.

Jeff Gordon : “Nous avons toujours vu des voitures sortir dans cette zone causant de nombreux drapeaux jaunes et bon nombre de tours derrière la voiture de sécurité. Avec cette modification les fans devraient voir plus d’action.”

Les graviers présents dans le virage n°10 ont été enlevés en remplacés par du bitume et un mur SAFER a également monté.

Le dernier changement est dans le dernier virage où la zone d’herbe située entre le mur et la piste a été ôtée pour laisser place à de l’asphalte. Pour rappel en 2008 ce virage avait été le théâtre d’un accident impliquant plusieurs et la course avait dû être interrompue pendant 43 minutes afin de réparer l’ensemble des dégâts causés.

L’accident lors de l’épreuve de 2009 :



L’accident lors de la course de 2008 :



suscipit elit. libero justo in mattis