Le Texas tombe à pic pour Todd Bodine

Todd Bodine arrive dans son jardin lorsqu’il vient sur le Texas Motor Speedway. Et pour cause : onze courses disputées, cinq victoires, huit top-5. Les dés sont jetés.

Le pilote de la Germain Racing arrive en tant que leader du championnat pour la huitième épreuve de la saison, avec seulement deux petits points d’avance sur Aric Almirola. C’est le plus petit écart de points dans l’histoire de la troisième division de la NASCAR à ce stade de la compétition. Timothy Peters, vainqueur à Daytona et leader du championnat en début de saison, n’a que 86 points de retard.

S’il est au sommet du classement général, il n’en reste pas moins que le champion 2006 ne s’est toujours pas imposé cette année et les WinStar World Casino 400K sont un moment idéal pour que le pilote Toyota goute enfin aux joies de la victory lane en 2010. Il mettrait ainsi fin à une série de 24 courses sans succès et augmenterait son avance au championnat où son objectif est bien évidemment un second titre.

Cette saison, Bodine a des résultats très solides puisque mise à part sa 30ème place de Martinsville, il a toujours terminé dans le top-5.

Todd Bodine : “Nous arrivons ici en tête du championnat mais j’aurai pu avoir une avance plus confortable sans cette surchauffe à Martinsville. La Germain Racing fait vraiment du très bon boulot. Par exemple à Dover nous n’avions pas le truck pour nous battre pour la victoire, mais nous avons terminé dans le top-5. C’est comme cela que l’on va chercher un championnat. A Charlotte, c’était déjà nettement mieux et nous avons fini second.”

amet, mi, ipsum et, Curabitur Sed id, felis accumsan non felis Aliquam