Kyle Busch signe la pole position à Pocono

C’est donc sur une surprise que ce sont achevées les qualifications de la NASCAR Sprint Cup Series sur le Pocono Raceway. Peu à l’aise sur cet ovale technique, Kyle Busch a finalement signé la pole position avec un tour bouclé en 53,102 secondes, soit une vitesse moyenne de 169,485 mph.

Il s’agit bien évidemment de la première pole de Kyle Busch sur le rovale, mais c’est sa seconde de l’année après celle décrochée à Richmond. En deux-cents week-end de courses, Kyle Busch compte sept poles.

Clint Bowyer s’élancera depuis la deuxième place sur la grille. Le pilote de la Richard Childress Racing a échoué à 109 millièmes de Kyle Busch. Dale Earnhardt Jr., Kurt Busch et Denny Hamlin complètent le top-5.

Tenant du titre de cette épreuve, Tony Stewart partira depuis l’extérieur de la troisième ligne devant Juan Pablo Montoya, Kasey Kahne, Ryan Newman et Jeff Gordon pour le top-10.

Dominateur lors de la première séance d’essais, Jimmie Johnson doit se contenter du vingt-cinquième temps.

Deux pilotes n’ont pas réussi à se qualifier, il s’agit de Terry Cook et de Ted Musgrave qui pilotait la Toyota n°7 en remplacement de Robby Gordon engagé dans le championnat SCORE.



mi, vulputate, Praesent mattis dolor. risus eget non nunc luctus