18ème place pour Tagliani au Texas

Alex Tagliani, le pilote de l’équipe de course FAZZT, a terminé au 18e rang lors de la septième étape du calendrier de la série IZOD IndyCar disputée samedi soir sous les réflecteurs au Texas Motor Speedway situé à Fort Worth au Texas. S’élançant de la dixième rangée après s’être qualifié 20e vendredi, le pilote de Lachenaie au Québec a pris la tête du peloton au 133e passage pour mener 34 tours alors qu’il était hors séquence dans la stratégie de ravitaillement. Son dernier arrêt aux stands en fin de course a été coûteux lorsqu’il a renversé un coéquipier à son départ. Conscient de l’incident, Tagliani s’est arrêté, mais il a noyé son moteur à la relance. Une pénalité lui a été infligée pour avoir quitté les stands avec une pièce de ravitaillement attachée à sa voiture, ce qui n’a pas aidé sa cause. Il a terminé la course à trois tours du vainqueur.

Ryan Briscoe a remporté le Firestone 550K, une épreuve de 228 tours, devançant Danica Patrick au fil d’arrivée. Marco Andretti a pris le troisième rang, suivi de Scott Dixon et Dario Franchitti. Le cinquième rang de l’Écossais Franchitti lui permet de passer en tête du classement général devant Will Power.

« Nous avons eu un ennui lors de la qualification de vendredi, mais l’équipe a trouvé une solution, a déclaré Tagliani. La voiture était fantastique lorsque nous avons roulé à l’avant, mais la série est tellement compétitive qu’il est impossible de remonter le peloton lorsqu’on part en fin de grille. »

eget mattis neque. suscipit pulvinar nec Lorem id ut ipsum Phasellus ut