Castroneves victime de Moraes

Chaque année Mario Moraes se fait un nouvel ennemi dans le paddock de l’IndyCar. L’année dernière à Indianapolis, Marco Andretti avait goûté au pilotage agressif du Brésilien. Ce week-end ce fut au tour d’Helio Castroneves d’en faire l’amère expérience.

Au 130ème tour à la sortie du virage 4, Helio Castroneves attaque à l’extérieur la monoplace du team KV Racing Technology. En arrivant sur la ligne de départ/arrivée, Moraes referme sa trajectoire sur le pilote Penske, complètement bloqué entre Moraes et le mur. L’accident est inévitable et les deux hommes s’accrochent, partent en tête-à-queue et finissent leur course dans l’herbe.

Mais l’incident ne s’arrête pas là. Outré par le comportement de son compatriote, Castroneves s’extrait de son baquet et se dirige immédiatement vers Moraes pour lui dire sa façon de penser.

Voici la réaction de Castroneves en interview :
Je ne pense pas que je puisse le dire à la TV. On en était seulement au tour 130, avec encore 100 boucles à parcourir. Je faisais une bonne manoeuvre sur lui, et il continuait de remonter sur la piste. Je suis désolé mais ce n’est pas la première fois que Mario fait ce genre de choses. Je ne pense pas qu’il ait une perception suffisamment large. C’est dommage parce que j’étais prudent, particulièrement lorsque vous n’avez pas de radio. Je suis très ennuyé parce que ça nous pénalise au championnat. Je suis très déçu.

De son côté, Mario Moraes a une fois de plus botté en touche, comme après chaque incident :
Mon spotter ne m’a pas dit qu’il était à l’extérieur. Je regardais la voiture devant moi mais il est Helio Castroneves, il ne fait jamais d’erreur.

Cette dernière remarque devrait certainement faire très plaisir à Castroneves qui ne manquera pas de remettre les choses à plat dès que possible.

ipsum risus risus. Aliquam tristique et,