24 Heures du Mans: 4ème participation pour Stephan Grégoire

Stephan Grégoire participera dès mercredi 9 juin aux 24 heures du Mans sur la corvette C6.R LM GT1 de l’écurie Luc Alphand Aventures. Il sera au volant de la voiture 72 du LAA en compagnie du Français Jérome Policand et du néerlandais David Hart. C’est la deuxième participation consécutive de Stephan dans l’équipe dirigée par Luc Alphand et Philippe Poincloux.

Stephan Grégoire s’est fait connaitre du monde automobile en 1993 lorsqu’il est exilé aux Etats-Unis pour courir ses premiers 500 miles d’Indianapolis. Stephan Grégoire est le recordman français des participations à cette mythique course américaine avec 7 départs en carrière. Sa meilleure place à Indy est une huitième place en 2000 lors d’une édition marquée par la victoire de Juan Pablo Montoya. Stephan compte 46 départs en carrière en Indy Racing League entre 1996 et 2002, se classant sept fois dans les cinq premiers et 17 fois dans les dix premiers. Sa meilleure place en IRL est une deuxième place à Pikes Peak en 1997 où il termina dauphin du pilote NASCAR Tony
Stewart.

Stephan Grégoire, qui réside à Indianapolis, s’est orienté principalement depuis 2003 vers les courses d’endurance. Il compte une trentaine de départs en American Le Mans Series et en Grand-Am dans la catégorie prototype DP. Il a pris 5 fois le départ de la Rolex 24 (les 24 heures de Daytona) et s’apprête à courir pour la 4ème fois les 24 heures du Mans. Il a déjà terminé deux fois dans les dix premiers en LMP (en 2003 sur une Courage avec Jonathan Cochet et Jean-Marc Gounon et en 2008 sur la Pescarolo/Rollcentre en compagnie de Joao Barbosa et Vanina Ickx)

« Je suis très heureux de rejoindre à nouveau l’écurie Luc Alphand Aventures pour l’édition 2010 des 24 heures du Mans» a déclaré Stephan Grégoire. « Après les 1000 Km de Spa et les essais au Bugatti, nous voilà enfin prêts pour cette immense course. Je connais bien le team Alphand maintenant. J’ai beaucoup d’amitiés avec Jerome Policand que je connais depuis longtemps. J’ai découvert David Hart à Spa et c’est un grand plaisir de le retrouver dans la Sarthe. »

Le programme 2010 de Stephan Grégoire au Mans est coordonné par le groupe de solutions marketing HighCo. Pour Olivier Michel, directeur général de HighCo : « Nous sommes ravis de continuer à aider Stephan Grégoire depuis 3 ans et le team Luc Alphand dans leur programme 2010. Cette course nous donne l’occasion de mettre en avant la formidable carrière de Stephan Grégoire qui est un des rares pilotes Français à avoir couru en IndyCar, en ALMS, en Grand Am et au Mans. Nous serons dans la Sarthe pour supporter le team Alphand avec une vingtaine de salariés de HighCo dès Jeudi».

A propos de Stephan Grégoire
Stephan Grégoire est un pilote automobile français. Exilé aux Etats-Unis au début
des années 1990, Stephan Grégoire s’est surtout fait connaître pour ses participations
régulières aux 500 Miles d’Indianapolis. Après une première apparition en 1993, il
devient à partir de 1996 et jusqu’en 2001 un concurrent régulier du championnat Indy
Racing League. C’est dans ce championnat qu’il décroche ses meilleurs résultats, avec
notamment une deuxième place sur l’ovale de Pikes Peak. A Indianapolis, il obtient
son meilleur résultat en 2000 avec une huitième place. A partir de 2003, il se
reconvertit dans les épreuves d’endurance nord-américaines en ALMS et en Grand-Am.
Il compte cinq participations aux 24 heures de Daytona et trois participations aux 24
heures du Mans. Suivez son actualité sur http://gregoire-indy500.blotilus.fr/ et sur
TWITTER (GregoireLM24)

A propos de HighCo
HighCo propose des solutions marketing (medias point de vente, coupon de réduction)
qui permettent aux marques et aux distributeurs de toucher les consommateurs dans
les points de vente au moment de l’acte d’achat. HighCo compte plus de 800
collaborateurs en France, au Benelux et en Espagne. HighCo est coté sur le
compartiment C d’Euronext Paris. Plus d’informations sur le site www.highco.fr

porta. amet, sem, id, risus. id venenatis, libero fringilla