Kasey Kahne encore à l’origine d’un accident

Le dernier tour des Gillette Fusion ProGlide 500 sur le Pocono Raceway a été le théâtre d’un accident spectaculaire impliquant pas moins de huit voitures. A l’origine de ce carambolage, Kasey Kahne qui a mordu dans l’herbe mouillée de la ligne droite amenant au virage n°2, ce qui lui a fait perdre le contrôle de sa Ford Fusion n°9.

Kasey Kahne a essayé de dépasser son équipier A.J. Allmendinger, mais ce dernier n’a pas laissé un pouce de terrain à Kahne qui est alors passé dans l’herbe, mal lui en a pris. Percutée par Mark Martin et Greg Biffle, la voiture de Kasey Kahne a alors décollé et manqué de passer par-dessus le muret.

Martin Truex Jr., Marcos Ambrose, Jeff Gordon, Elliott Sadler et David Stremme ont également été impliqué dans cet accident. Bien évidemment Kasey Kahne n’était pas très content de ce qui est arrivé avec son équipier de la Richard Petty Motorsports.

Kasey Kahne : “Il est parti sur la gauche et je me suis retrouvé dans l’herbe. Je ne sais pas ce qu’A.J. faisait là. Je n’ai pas encore eu le temps de lui parler, mais vous pouvez me croire, je vais le faire durant la semaine.”

De son côté, A.J. Allmendinger a tenu à s’excuser pour cet accident.

A.J. Allmendinger : “Kasey Kahne était très rapide et je ne pensais pas qu’il revenait aussi vide. J’ai bougé à l’intérieur et il était déjà là et il est allé dans l’herbe. Je suis désolé pour les équipes impliquées.”

Greg Biffle a clairement désigné A.J. Allmendinger comme le responsable de cet incident.

Greg Biffle : “Je ne sais pas quel était son projet. Il est totalement responsable de ce qui est arrivé. Il est allé à l’intérieur. Vous ne pouvez pas pousser quelqu’un dans l’herbe, qui plus est votre équipier. C’est horrible. Il aurait pu réfléchir avant de faire ça.”

John Darby, directeur de la NASCAR Sprint Cup Series, a bien évidemment visionné les images et il n’estime pas que la manœuvre était trop agressive.

John Darby : “Nous avons regardé les voitures telles qu’elles sont arrivées et elles ont fait leur travail.”

Voici la vidéo de l’incident :



id, id luctus sed sem, nunc libero. leo.