Officiel : Mattias Ekström en NASCAR Sprint Cup

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours et c’est désormais officiel, le pilote double champion de DTM Mattias Ekström pilotera bien la Toyota n°83 de la Red Bull Racing lors de l’épreuve de NASCAR Sprint Cup sur l’Infineon Raceway de Sonoma. L’annonce a été faite par l’équipe lundi avec un communiqué de presse.

Le test effectué par Ekström sur le Virginia International Raceway semble donc avoir été concluant et il remplacera donc Casey Mears au volant de la n°83 pour la course du 20 juin prochain. Pour mémoire, Mears est le nouveau pilote de cette voiture après le forfait de Brian Vickers pour le reste de la saison 2010 à cause de caillots de sang.

L’arrivée d’Ekström en NASCAR Sprint Cup marquera la première fois dans l’histoire qu’un pilote suédois est engagé dans cette série. Un autre Suédois, Niclas Jonsson avait déjà été engagé en NASCAR Nationwide Series lors de la course routière de Montréal durant la saison 2007.

Ce qui a convaincu Jay Frye, le GM de la Red Bull Racing, c’est la vitesse à laquelle Ekström s’est adapté à la voiture et sa rapidité sur la piste.

adipiscing velit, consequat. facilisis ut mattis accumsan libero.